Dans l'actualité récente

Chevrolet Camaro : un modèle spécial anniversaire pour les 50 ans !

Voir le site Automoto

Chevrolet Camaro Fifty (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-08T17:22:22.043Z, mis à jour 2016-03-08T17:22:24.249Z

Chevrolet a dévoilé quelques images de son modèle Fifty Camaro, qui se profile pour les 50 ans du modèle. Un demi-siècle qui se fête en grande pompe !


La Chevrolet Camaro en version production voit le jour le 26 septembre 1966, disponible en coupé et en cabriolet, elle était souvent équipée d'un six cylindres en ligne ou du V8 327 ci.

 « La plus épique des Camaro » 

Décrit comme « la plus épique des Camaro » jamais créé, l'édition spéciale dispose d'un extérieur « Nightfall » gris métallisé avec un diffuseur avant conçue pour l’occasion et des roues uniques en alliage de 20 pouces. Le modèle a également été équipé d'une grille restylisée, des étriers de frein orange, et un logo « Fifty » en rappel à l'anniversaire. Chevrolet n’a pas dévoilé son futur intérieur, mais d’après la firme américaine la Camaro « Fifty » a des sièges en cuir noir avec finitions en daim. 

Pour le contraste, Chevrolet a opté pour des surpiqûres orange. Enfin la marque annonce «un tableau de bord, des sièges, et un volant, spécialement conçu pour fêter l’anniversaire » de la Camaro

Chevrolet Camaro Fifty, en images


Chevrolet Camaro Fifty (1)

 Sous le capot un joli V8

 La Chevrolet Camaro sera équipée d’un moteur V8 de 6,2 litres qui développe 455 chevaux et 616 Nm de couple, relié à une transmission manuelle à six vitesses, ou en option une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Bien entendu, rien n’est encore dit sur les performances. L'édition spéciale sera disponible en version Coupé et Cabriolet à partir de cet été, les prix seront annoncés peu avant le lancement, mais il faut tabler sur un minimum de 75.000 euros pour s’acquérir du bolide.