Chevrolet Camaro ZL1 2017 : un tour du Nürburgring en 7:29.60 !

chevrolet-camaro-zl1-2017-un-tour-nuerburgring-7-29-60-3962161
La nouvelle Chevrolet Camaro ZL1, forte de son bloc V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres développant 650 chevaux et 870 Nm de couple, a effectué un tour de la Nordschleife en 7:29.60...

La nouvelle Camaro ZL1 devient ainsi plus rapide de 11,67 secondes que sa précédente génération sur le même exercice, à découvrir en vidéo :

Ford Mustang Shelby GT350R (7:32.19), mais reste légèrement moins rapide que ses concurrentes BMW M4 GTS (7:27.88) ou Nissan GT-R (7:24.22).

Selon Al Oppenheiser, ingénieur en chef de la Chevrolet Camaro : « Battre la ZL1 de 5e génération par près de 12 secondes démontre à quel point le design et la technologie de la nouvelle ZL1 sont évolués ».

► Voir la Chevrolet Camaro ZL1 2017 en images officielles

" data-_target="">


Une motorisation 6,2 l V8 suralimentée de 650 chevaux

Les seules modifications apportées à cette voiture sont un arceau de sécurité ainsi que des sièges baquet Sparco. En dehors de ces équipements, la voiture qui a établi ce nouveau temps est identique au modèle de série, qui dispose d'une mécanique particulièrement redoutable.

En effet, nous retrouvons sous son capot un bloc V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres développant 650 chevaux et 870 Nm de couple, associé à une boîte automatique à 10 rapports et complété par un différentiel piloté électroniquement. Les roues forgées de 20 pouces sont montées sur des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3, et abritent des freins Brembo avec étriers à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.

La Chevrolet Camaro ZL1 étant disponible en Amérique du Nord mais non commercialisée en Europe, il faudra vous tourner vers la version standard de la Camaro avec son V8 de 453 chevaux pour accéder au rêve américain dans nos contrées, à un tarif débutant à partir de 47.065 euros...


News associées