Dans l'actualité récente

Chevrolet Colorado : nouveau pick-up au Salon de Bangkok

Voir le site Automoto

Chevrolet Colorado Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-22T11:13:00.000Z, mis à jour 2011-03-22T11:27:48.000Z

Pour dévoiler ce concept Chevrolet Colorado, General Motors a choisi le Salon de Bangkok 2011. Il livre le design définitif du pick-up qui sera lancé à la fin de l'année.

Nouvelle génération, le Chevrolet Colorado s'expose d'abord en concept au Salon de Bangkok.



La génération actuelle de Chevrolet Colorado, lancée en 2004, est toujours rustique, de par sa destinée d'utilitaire. Dans un soucis d'esthétisme et de cohérence avec le design de la gamme, il évoluera vers un dessin plus civil et plus agréable à l'œil. Il rappellera le Chevrolet Equinox, SUV vendu en Amérique du Nord, dans sa partie avant.


Le Salon Automobile de Bangkok 2011 est le lieu de quelques avant-premières mondiales, dont la Honda Brio et donc ce Chevrolet Colorado Concept. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que la Thaïlande est le plus gros consommateur mondial de ce type de véhicules. En 2010, 41% des voitures vendues étaient des pick-ups.


Si le Chevrolet Colorado Concept teste d'abord le marché thaïlandais, son autre terrain de prédilection sera bien entendu les Etats-Unis. Il s'y est vendu à 24.600 exemplaires l'an dernier, en chute conséquente (-25%) mais le modèle est en fin de vie.


C'est le terme qui est à utiliser quand aux informations techniques distillées par le constructeur. Pas de détails sur le moteur, ici un 2,8 litres diesel embarquant un turbo. Chevrolet se penche plutôt sur les diodes des rétroviseurs, ou encore la finition « métal liquide » des jantes 20 pouces.

Le lancement de ce Chevrolet Colorado interviendra à la fin de l'année 2011 en Thaïlande, suivi de près aux Etats-Unis, où sera proposé la variante GMC Canyon.