Chevrolet Corvette : La Stingray signe son retour

Voir le site Automoto

Chevrolet Corvette Stingray Convertible 2013
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-30T17:44:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T17:55:42.000Z

Chevrolet, le constructeur automobile américain, va remettre au goût du jour la Corvette Stingray, le modèle de sport par excellence. Sa sortie en Europe est prévue pour décembre 2013.

La Corvette Stingray est enfin de retour chez Chevrolet, avec de nouvelles innovations.

Un modèle de puissance

Conçue dans l’usine de GM de Bowling Green dans le Kentuchy, la Corvette Stingray est une référence dans le concept des sportives, alliant puissance et performance. Celle-ci est dotée de 466 chevaux et est capable de franchir le cap des 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Les équipements pour la conduite sont extrêmement poussés, à l’image du mode de conduite (DMS) à cinq positions. Le nouveau V8 6,2 litres est accompagné d’une technologie aboutie. Les matériaux sont légers, c’est-à-dire que le capot et le panneau de toit amovible du coupé sont en fibre de carbone. Les ailes, les portes, les panneaux et le soubassement sont quant à eux, en composites.

Hommage à la Stin Gray de 1963

Le PDG de Chevrolet Europe, Thomas Sedran, est admiratif du nouveau Corvette Stingray. "A l’image des Sting Ray 1963, les meilleures Corvette arborent des performances au plus haut niveau, des équipements sophistiqués, un design à couper le souffle et des sensations au volant impressionnantes. La nouvelle Corvette dépasse tout ce qui est connu, grâce aux progrès réalisés aujourd’hui en matière de design, d’ingénierie et de technologie".

Stingray est l’un des noms les plus mythiques de l’histoire de l’automobile. Nous avons abouti à cette nouvelle Corvette Stingray qui rompt avec la tradition, tout en restant immédiatement identifiable dans le monde entier comme une Corvette", a-t-il déclaré.

Le lancement de cette Chevrolet Corvette Stingray est attendu sur le Vieux Continent pour les fêtes de fin d'année. Il devrait coûter environ 75 000 euros.