La Chevrolet Cruz : élue Autobest 2010

La Chevrolet Cruz : élue Autobest 2010
La Chevrolet Cruze vient de recevoir le prix Autobest 2010. Ce sont les journalistes d'Europe Centrale et Orientale qui lui ont décerné cette distinction.

Commercialisée depuis le printemps dernier sur le marché européen, la Chevrolet Cruze vient de recevoir une nouvelle distinction. Les journalistes d'Europe Centrale et Orientale lui ont décerné le prix Autobest 2010.

Le classement
Ces journalistes issus de 15 pays d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est ont donc désigné la Chevrolet Cruze comme le meilleur véhicule à acheter en 2010. La berline devance au final les Hyundai i20, Skoda Yeti et Volkswagen Polo, cette dernière n'obtenant pas le coup double après son titre de Voiture de l'année 2010.

Procédure de vote
Avant de rendre leur verdict, les membres du jury ont attribué les points en se basant sur 13 critères dont la tenue de route, la consommation, l’impact sur l’environnement ou l’espace intérieur. Ils ont aussi noté les véhicules sur des points plus particulièrement spécifiques aux marchés émergents de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est, à l'image de l’importance du réseau de distribution et de la disponibilité des pièces et des accessoires.

La Chevrolet Cruze s'impose comme "la grande gagnante avec un excellent rapport qualité-prix", conclut au nom du jury Ilja Seliktar, le président d’Autobest.



News associées