Chevrolet Cruze : Nouvelle Berline aux allures de Coupé

Voir le site Automoto

Photo 1 : Chevrolet Cruze
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

La Chevrolet Cruze est une nouvelle berline aux allures de " coupé quatre portes " qui viendra compléter l'offre Chevrolet dès le printemps. Le Diesel est au programme.

Profil à la mode, le coupé quatre portes tente Chevrolet. Mais la marque de General Motors préfère osciller entre berline et coupé. D'ailleurs, Chevrolet parle de réinterprétation de la berline traditionnelle. Présenté début octobre au salon de Paris, la Chevrolet Cruze joue sur des lignes tendues avec un pare-brise incliné. Sous le capot, l'offre propose deux moteurs essence et un 2 litres turbo Diesel dans une fourchette de puissance allant de 112 à 150 chevaux. Et puis, Chevrolet ne reniera pas sa politique de rapport qualité-prix appliquée depuis qu'elle a pris la place de Daewoo.

Commercialisée en Europe à partir de mars prochain, la Chevrolet Cruze affiche une ligne de pavillon en arche et un arrière court pour lui donner une allure de coupé. Ses roues sont repoussées aux quatre coins. L'avant montre de grands yeux, une calandre à double étage et un capot nervuré donnant une image moins sage que ses berlines actuelles. Chevrolet a également fait usage de chrome. Le constructeur précise aussi que la Cruze reçoit une planche de bord en double alcôve inspirée des Corvette.

Lors du lancement en Europe, la Chevrolet Cruze sera disponible avec un 2 litres turbo Diesel de 150 ch (110 kW) et 320 Nm. Des moteurs essence 16 soupapes sont éga1ement au programme : un 1,6 litre de 112 ch (82 kW) et un 1,8 litre de 140 ch (103 kW) disposant d'un calage variable de distribution à l'admission et à l'échappement (VVT). La transmission de série fait appel à des boîtes manuelles cinq vitesses. Mais il est possible d'opter pour une nouvelle boîte automatique six vitesses.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile