Dans l'actualité récente

Chevrolet Malibu 2012 : nouvelle berline aux airs de Camaro

Voir le site Automoto

Chevrolet Malibu 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-19T14:43:00.000Z, mis à jour 2011-04-19T14:59:26.000Z

Berline la plus vendue de la marque, la Chevrolet Malibu se renouvelle pour le Salon de Shanghai 2011. Plus sportive d'allure, elle prend exemple sur la Camaro pour développer son image.

Plus musclée, la nouvelle Chevrolet remplace deux modèles pour mieux attaquer la concurrence.


Fait rare dans un remplacement automobile, la Chevrolet Malibu 2012 ne sera pas plus grande que l'ancienne. Avec 4,86 mètres de long, elle perd 1 cm en longueur, mais gagne en force avec 6 nouveaux cm (1,85 m) en largeur. Le style est inspiré du coupé Camaro pour l'arrière avec des phares à diodes rectangulaires, les épaules sont larges et la calandre se fait toujours plus présente. Quant à l'intérieur, il ne respire pas l'originalité des derniers modèles Chevrolet, mais est soigné avec boiseries et cuir.


La nouvelle Chevrolet Malibu aura la dure tâche de remplacer non pas sa populaire prédécesseuse, mais en plus la grande Impala adorée par le public malgré son aspect désuet et sa technique dépassée. Un vrai succès se prépare puisque les ventes cumulées permettrait d'afficher la grande dans le Top 10 des véhicules les plus vendus aux Etats-Unis, et de rivaliser avec les stars Toyota Camry, Honda Accord, Ford Fusion et Hyundai Sonata.


Exposé et inauguré sur cette nouvelle Chevrolet Malibu, le 2.5 litres essence est un quatre-cylindres de 190 chevaux, et preuve que les temps changent, cette berline américain se met au goût des européennes en abaissant sa consommation moyenne. Les chiffres ne sont cependant pas communiqués. La boîte associée sera bien entendu automatique, à 6 rapports.


Elle veut s'annoncer comme la mieux équipée de son segment, la Chevrolet Malibu embarquera une dotation riche comme 10 airbags dont un de genoux, caméra de recul, avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de collision, ainsi que le système communicant OnStar.

La Chevrolet Malibu sera vendue en Chine fin 2011, puis sur le sol américain début 2012, et également dans une centaine d'autres pays dans le monde. Et Chevrolet ne sait pas encore si elle sera vendue en France.