Dans l'actualité récente

Chevrolet Orlando : la bonne surprise ?

Voir le site Automoto

Orlando
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-06T14:40:00.000Z, mis à jour 2010-12-06T14:40:00.000Z

Le Chevrolet Orlando peut-il rivaliser avec les stars des monospaces compacts ? Face aux Renault Scenic ou le Citroën C4 Grand Picasso, comment se comporte le nouveau Chevrolet Orlando ?

Le Chevrolet Orlando arrive dès le mois prochain en concession. Face à de nombreux concurrents, le Chevrolet Orlando a pas mal d'atouts à faire valoir.


Un simple coup d'œil suffit pour comprendre que le Chevrolet Orlando n'est pas un monospace comme les autres. Son look est radicalement différent de ce qui se fait chez la concurrence. Ici, les rondeurs laissent place à un style plus abrupt. Et ca commence par la calandre, particulièrement massive. Avec sa gueule et son allure de costaud, le Chevrolet Orlando fait valoir ses muscles.


Si le look de ce Chevrolet Orlando se veut presque méchant, l'intérieur est pour le moins accueillant. L'habitacle offre de l'espace aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Et surtout, le Chevrolet Orlando peut accueillir 7 personnes ! L'espace pour les passagers 6 et 7 est cependant un plus réduit que pour la banquette du milieu, même si cela reste très acceptable. Mais accueillir tout ce monde empiète sur le volume du coffre, qui atteint 450l, contre plus de 560l pour les Renault Grand Scenic ou Citroën C4 Grand Picasso.


Comment se comporte le Chevrolet Orlando sur la route ? C'est une bonne surprise. Le Chevrolet Orlando se hisse au niveau de la concurrence, grâce à une très bonne tenue de route, et une conduite dynamique. Et son prix alors ? C'est peut-être l'un de ses meilleurs atouts. La version haut de gamme équipée d'un moteur diesel ne coûte que 27.500 euros, moins cher qu'un Renault Scenic. Et jusqu'au 31 décembre, entre prime à la casse et autres promotions, le Chevrolet Orlando descend même sous la barre des 16.000 euros.

Le point fort de ce Chevrolet Orlando, c'est son rapport qualité-prix, qui le place très nettement au-dessus des monospaces compacts français. En revanche, l'un des principaux reproches à formuler au Chevrolet Orlando, c'est la taille de son coffre, bien en-dessous de ses concurrents.

Le Chevrolet Orlando est véritablement une bonne surprise, grâce notamment à son prix réduit, son look et son habitabilité. Les premières livraisons devraient débuter des le début de l'année prochaine.