Dans l'actualité récente

Chevrolet prépare la nouvelle Corvette

Voir le site Automoto

Chevrolet Corvette ZR1
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-05-07T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-07T16:00:00.000Z

La Corvette fait partie des mythiques voitures de sport aux Etats-Unis depuis presque 60 ans. Et malgré la crise qu'a traversée l'industrie automobile américaine, Chevrolet ne compte pas laisser ce modèle sans développement.

La prochaine génération de Chevrolet Corvette se précise, si l'on en croit les constructeur US.


A l'heure actuelle, l'ensemble de la gamme Chevrolet Corvette est construite aux Etats-Unis, dans l'usine de Bowling Green. Ce sera également le cas pour la prochaine génération de Corvette. Mais avant, l'usine d'assemblage va devoir se moderniser. Chevrolet compte investir près de 90 millions d'€ pour mettre à jour son usine, et lui permettre de construire la nouvelle Corvette.



Si Chevrolet investit pour moderniser son usine afin d'y assembler la future Corvette, l'actuelle génération du modèle ne va pas tout de suite tirer sa révérence. La marque américaine précise en effet que son usine de Bowling Green continuera à produire le modèle sorti en 2005 durant deux années supplémentaires. Pas de nouvelle Chevrolet Corvette avant 2014.



Si l'on sait peu de choses sur la prochaine génération de Corvette, plusieurs bruits circulent quant à sa philosophie. Outre une taille légèrement plus compacte, et un poids revu à la baisse, la future Chevrolet Corvette pourrait embarquer une motorisation hybride, en plus de la traditionnelle motorisation V8.

On sait désormais que la nouvelle Corvette verra le jour dans deux ans. Patience donc avant de pouvoir découvrir le nouveau visage de cette sportive américaine.