Chevrolet Trax 2013 : le futur SUV compact en exclusivité

Chevrolet Trax 2013 : le futur SUV compact en exclusivité
Pendant que le SUV Opel Mokka fait sa route vers les concessions, son cousin chez Chevrolet n'a pas encore été révélé. Mais nous avons trouvé en exclusivité ses premières images, et son nom, Trax.
Voici nos images exclusives du futur SUV compact Chevrolet Trax, lancé en fin d'année.

Le Mokka de Chevrolet

Après le SUV Captiva (2006) et le crossover Orlando (2010), la gamme de familiaux alternatifs Chevrolet s'agrandira vers le bas d'ici la fin 2012, avec un tout petit SUV, très étroitement dérivé de l'allemand Opel Mokka, ce dernier ayant été présenté à Genève ce mois-ci. Nommé Tracker, il disposera d'une longueur semblable (autour de 4,30 mètres), d'un intérieur similaire, mais d'un design extérieur à part, beaucoup plus musclé, aux passages de roues carrés, et optiques arrière translucides.



Tracker ? ou Trax ?

Ce nom n'a aucune histoire en France, ni en Europe. Cependant, le patronyme Chevrolet Tracker a été utilisé de l'autre côté de l'Atlantique, mais pas pour une véritable Chevrolet, pour un Suzuki Vitara rebadgé, vendu entre 1989 et 1997 sous le logo Geo (marque disparue), voire GMC au Canada, puis Chevrolet sous la seconde génération entre 1998 et 2004 aux Etats-Unis/Canada, et jusqu'en 2008 en Amérique Latine. Finalement, c'est Trax qui a été retenu.


L'ancien Chevrolet Tracker (2004), ex-Suzuki
Ce qu'on attend

La gamme moteur de ce Chevrolet Trax sera probablement identique à celle de l'Opel, via un diesel de 130 chevaux, le 1.7 CDTI, ainsi que 2 blocs essence qui seront le nouveau 1.4 litre turbo de 140 chevaux et le 1.6 litre de 115 chevaux. En termes de ventes, on ignore si la balance Chevrolet/Opel sera aussi inéquitable que sur les Captiva/Antara, vendus respectivement à 2.494 et 437 exemplaires en 2011.

Question tarifs, ce Chevrolet Tracker sera affiché moins cher que la version au blitz (plus haut de gamme), soit environ 18.500 euros.

Vidéos associées

News associées