Chevrolet Trax : le SUV compact sauce américaine

chevrolet-trax-suv-compact-sauce-americaine-9209651
Chez Opel, le SUV compact s'est fait connaître sous le nom de Mokka. Quasiment identique, son dérivé chez Chevrolet se nommera Trax, et sera présenté au Mondial de l'Auto en septembre prochain.
Frère des versions Opel et Buick, ce Chevrolet Trax ira imposer son style massif dans nos rues européennes. Mais en 2013 seulement.


Il Trak le succès

Mea culpa. Notre révélation datant de fin mars, qui concernait bien le dessin ce nouveau modèle, s'était trompée. Le futur SUV urbain se s'appellera pas Tracker, mais Trax, comme cela a été divulgué ce lundi par Chevrolet. Cette nouvelle proposition du constructeur américain sera présentée officiellement le 28 septembre au Mondial de l'Auto 2012, et sera lancé au printemps 2012.

La règle de trois par General Motors

Afin de développer une concurrence acérée au japonais Nissan, leader sur le segment des crossovers/SUVs urbains, le groupe américain riposte avec une armée de trois modèles. Ce chevrolet Trax clôturera le plan de lancement, incluant le Buick Encore, présentée à Détroit en janvier et lancé en cours d'année, l'Opel Mokka, dévoilé à Genève en mars et lancé à l'automne prochain.

Un Chevrolet Trax se dévoilant de façon bien précoce donc, ne sortant que dans un an, le temps qu'arrivent les futurs rivaux français Peugeot 2008 et Renault Captur...

News associées