La Chevrolet Volt élue "Green Car of the Year" 2015

Voir le site Automoto

La nouvelle Chevrolet Volt, une berline électrique à prolongateur d'autonomie.
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-20T16:00:26.598Z, mis à jour 2015-11-20T19:02:11.791Z

En marge du salon de Los Angeles, le Green Car Journal a dévoilé le véhicule qui a reçu le titre de de voiture la plus écologique de l’année. La gagnante 2015 est la Chevrolet Volt.

Le modèle Volt devance au classement final la Toyota Prius, la Honda Civic Hybrid, la Hyundai Sonata Hybrid et l’Audi A3 e-tron.

Essai Vidéo : Chevrolet Volt

Chevrolet Volt roule écolo

Le Green Car Journal a décerné le prix de voiture verte de l’année au dernier modèle Volt. Le journal américain a salué la progression du véhicule entre ses deux générations. L'Américaine est nettement plus performante que son ancêtre. La firme de Détroit a amélioré les composants du véhicule ainsi que son ergonomie. Le modèle 5 places a été entièrement redessiné, et équipée d’une batterie lithium-ion de 18,4 kWh lui permettant de se déplacer sur 85 kilomètres sans utiliser le moteur à essence.  

La berline voit un moteur quatre cylindres 1,5 litre de 101 ch et un bloc électrique de 179 ch. Un ensemble qui permet à la dernière mouture de Chevrolet d'atteindre les 157 km/h en vitesse de pointe pour un 0-100 km/h estimé à 8,4 secondes. Seul inconvénient du véhicule, le temps de charge assez long. Il faut compter 13 heures sur une prise de 120V et environ 4h30 sur une 240V pour que la batterie soit complètement remplie. Contrairement à la précédente génération, la berline n’est pas vendue sur le marché européen.


La nouvelle Chevrolet Volt, une berline électrique à prolongateur d'autonomie.


Digne successeur de la BMW i3

L’an dernier, la BMW i3 avait remporté le titre prestigieux. La citadine propose un moteur électrique développant 170 chevaux pour un 0-100 km/h effectué en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h.  Les batteries lithium-ion offrent une autonomie de 130 km à 160 km théoriques pour une recharge totale en 6 heures. Retrouvez l'essai vidéo de la BMW i3 ci-dessous :