Chevrolet Volt : le prix de la star hybride américaine

Chevrolet Volt : le prix de la star hybride américaine
La Chevrolet Volt dévoile enfin son prix après de longs mois d'attente. Elle se négociera 41.000 dollars, soit 37.000 dollars après aide gouvernementale et sera disponible en décembre 2010.
L'hybride-série Chevrolet Volt s'affichera au prix catalogue de 44.000 dollars, soit 31.520 euros.

Chère évolution
Elle en coûtera aux américains la modique somme de 41.000 dollars, et 33.500 dollars aides gouvernementales déduites, soit 25.750 euros. L'option d'achat se complète d'une offre de leasing sur 36 mois à hauteur de 350 dollars mensuels (270 euros).

La première du genre
Le vice-PDG marketing des opérations américaines Joel Ewanick l'annonce clairement : « La Chevrolet Volt sera la meilleure de sa catégorie...puisqu'elle est une catégorie en elle-même. » Elle amène un système d'hybridation encore jamais vu sur une voiture de série, en faisant donc la pionnière.

Hybride-série
L'américaine est ce qu'on appelle une hybride-série ou par son constructeur une "électrique à autonomie prolongée" soit "EREV" (Extended Range Electric Vehicle). Son moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion peut rouler 60 km seul, et l'autonomie peut s'allonger à 550 km grâce à un moteur essence générateur, rechargeant les batteries.

Garantie
Beaucoup de monde se questionne sur la durée de vie des batteries embarquées par la berline, l'élément central du système hybride. Mais Chevrolet a rassuré son panel en les affublant d'une garantie de 8 ans ou 100.000 miles (160.000 km).

Le futur de l'automobile reste donc cher, et il tarde connaître les prix de l'Opel Ampera (Chevrolet Volt maquillée) en Europe.

News associées