Chine : Peugeot veut relever la tête avec 20 modèles en 6 ans

Le marché chinois est le plus porteur au monde et les plus
grands constructeurs mondiaux tentent d’optimiser leurs stratégies pour ne pas
manquer son progrès.
PSA a constaté la chute spectaculaire de ses
ventes, à hauteur de 20%. Pour tenter de remettre ces chiffres sur la pente
ascendante, le groupe a décidé d’ouvrir une cinquième usine, à Chengdu, dans la
région de Sichuan, à l’Est du Tibet.
La guerre des SUV
Le but ? Rattraper le retard de la marque au Lion sur le segment des
World premiere for the new #SUVPeugeot4008 at the 19th Chengdu Motor Show! pic.twitter.com/MG56UxfIaF
dash; Peugeot (@Peugeot) 2 septembre 2016
Sa capacité de production, évaluée à 300.000 véhicules par
an, devrait, à terme, permettre aux versions adaptées des 4008, 3008 et 2008 de
s’implanter durablement sur le marché, et de concurrencer plus sérieusement les
marques locales, qui se sont largement développées ces derniers mois puisqu’elles
détiennent 60% du marché des crossovers.
1 million en 2018 ?
Le PDG du groupe, Carlos Tavares, a également annoncé le
lancement d’une vingtaine de modèles dans le pays en l’espace de six ans, qui
permettra à la marque de "se repositionner sur le segment des crossovers".
Pour 2018, PSA vise le million de voitures écoulées. L’année dernière, elle
avait difficilement atteint les 710.000.