Christian Bale ne jouera pas Enzo Ferrari suite à des problèmes cardiaques

Voir le site Automoto

Enzo Ferrari
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-18T17:00:30.115Z, mis à jour 2016-01-18T17:00:30.115Z

Le biopic sur la vie d’Enzo Ferrari vient de perdre son acteur principal. Christian Bale ne pourra pas jouer le créateur de poids de la Scuderia pour des problèmes de… poids.

A dix kilos près, le film était en tournage.

Plein Phare : Enzo Ferrari, le "Commendatore"

Enzo Ferrari : un rôle trop imposant pour Christian Bale

Christian Bale est un acteur spécialiste des transformations physiques radicales que ce soit en insomniaque squelettique dans « The Machinist » ou en personnage chauve et obèse dans « American Bluff ». Il vient pourtant d'abandonner le film consacré au fondateur de Ferrari, estimant ne pas avoir assez de temps pour grossir, selon le site américain Deadline

L’acteur a préféré ménager sa santé, il faut dire qu’à force de faire des régimes pour prendre ou perdre du poids, l'acteur de 41 ans souffre de problèmes cardiaques.  Le long-métrage réalisé par Michael Mann, se base sur le livre de Brock Yates, intitulé « Enzo Ferrari : l’homme, les voitures, les courses » et se déroulera principalement durant l’année 1957, l’année au cours de laquelle le Commandatore a conçu le moteur V6.


Le film toujours d’actualité

Sans acteur principal, le film est toujours sur les rails. C’est un coup dur mais c’est loin d’être la fin pour le projet porté par Michael Mann, qui a déjà porté le biopic d’Ali sur ses épaules. Le studio Paramount cherche activement un remplaçant de poids pour le long métrage pour un tournage qui devrait débuter entre juin et juillet 2016,  en Italie.

Aucune nouvelle de l’autre biopic qui retrace la vie d'Enzo Ferrari, campé par Robert de Niro.  Le producteur italien Gianni Bozzacchi a révélé que ce film «aura un gros budget et couvrira une période allant de 1945 aux années 80» et que le réalisateur pressenti pour tenir le film serait Clint Eastwood.