Christian Bale dans le rôle d’Enzo Ferrari au cinéma

Voir le site Automoto

Enzo Ferrari
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-22T07:46:39.555Z, mis à jour 2015-08-22T11:35:35.074Z

Christian Bale, plus connu sous les traits de Batman sur le grand écran, interprétera le rôle d’Enzo Ferrari dans un film réalisé par Michael Mann : information tirée du site Deadline. Début du tournage prévu courant 2016.

L’histoire d’Enzo Ferrari, fondateur de la marque éponyme, sera très prochainement adaptée au cinéma à en croire nos confrères du site Deadline. Le scénario, écrit par Troy Kennedy-Martin et David Rayfield – à qui on doit entre autres les films Braquage à l’italienne et Out of Africa- s’appuie sur le livre paru en 1991 ‘Enzo Ferrari : l’Homme , les voitures, les courses’ ; un ouvrage signé Brock Yates.

La vie d’Enzo Ferrari vue par Michael Mann

Les premières minutes de ce biopic nous replongeront en 1957, date à laquelle Alfonso de Portago et son copilote Edmund Nelson trouvent la mort aux Mille Miglia. Neuf personnes décèdent au total dans cet accident et Ferrari, marque du bolide que pilotait de Portago, est alors pointé du doigt.

Michael Mann, réalisateur de ce film au titre pour le moment inconnu, a choisi de confier le rôle d’Enzo Ferrari à Christian Bale -qui incarne habituellement Batman.

Le tournage du film, consacré à cet ex-pilote et célébrissime industriel italien mort il y a 26 ans, devrait débuter au cours de l’été 2016.