Chute des ventes de 35% de Renault au mois de mai ?

Voir le site Automoto

Photo 9 : Concept Renault R-Space : Dynamisme familial
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-27T11:32:00.000Z, mis à jour 2011-07-08T15:34:45.000Z

Le mois de mai apparaît comme catastrophique pour Renault, qui enregistrerait une baisse des immatriculations de 35% selon BFM, tirant le marché automobile vers le bas.

Renault vit un très dur mois de mai, avec des ventes annoncées en chute de 35%.



La crise fait ressentir ses effets aujourd'hui. Après l'évènement entamé fin 2008, la prime à la casse avait plus qu'évité la baisse du marché automobile, elle l'avait poussé largement à la hausse, couplée à un bonus écologique assez attrayant. Mais en 2011, reste seulement ce dernier qui a vu ses barêmes se durcir, et les ventes ont logiquement chuté avec la fin des incitations à l'achat de voitures.


Renault est le constructeur qui subit de plein fouet le revers du marché automobile en 2011, avec déjà près de 23% de baisse en avril dernier. Selon les propos de BFM, cette chute pourrait s'accentuer fortement, à 35% pour le mois de mai. pas vraiment de bonne augure pour le marché qui rendre son verdict mercredi 1er juin prochain.


Pour enrayer au mieux la chute des ventes, Renault a engagé des ristournes hallucinantes sur ses modèles. Les promotions sont parfois impressionnantes, allant jusqu'à 45% sur la citadine Clio III.

Une mauvaise nouvelle qui devrait être officialisé mercredi prochain par la CCFA pour les chiffre du marché automobile français...