Chutes de neige et routes bloquées, 20 départements en vigilance orange

chutes-de-neige-routes-bloquees-20-departements-vigilance-orange-8216725
Les chutes de neige ont repris de plus belle, et elle commence à paralyser le trafic routier. La neige tient sur la route, rendant la circulation très compliquée dans plus de 20 départements.

L'épisode neigeux d'aujourd'hui perturbe fortement les conditions de circulation.

Une vingtaine de départements touchés
Météo France a placé une vingtaine de départements en vigilance orange, face à un risque de neige et de verglas. Ces départements sont tous situés dans la moitié nord du pays. Les chutes de neige très soutenues, notamment en Ile-de-France, devraient s'atténuer au cours de la soirée.

Circulation parfois impossible
De nombreux axes routiers ont été contraints à la fermeture. Dans l'Aisne, l'autoroute A4 a vu sa circulation fortement bloquée sur certaines portions suite aux chutes de neige. L'A86 a également été en partie fermée. Cette nuit, des températures négatives sont attendues, ce qui pourrait aggraver la situation des routes.

S'informer et partager grâce au forum d'Automoto.fr
Automoto.fr a mis en place une section dans son forum spécialement dédiée à l'état des routes. Vous pouvez le consulter pour connaître l'état des routes près de chez vous. Et surtout, n'hésiter pas à partager vos informations sur le forum. Pour cela, il suffit de se connecter à son compte Automoto, ou bien d'en créer un en quelques clics. Vous pouvez ensuite postez vos information concernant les routes enneigées.

Pour consulter la carte interactive et connaître l'état des routes près de chez vous, .

News associées