Cinéma : Luc Besson relance la saga "Taxi" avec "Taxi 5"

Voir le site Automoto

0915240 r x 600 f jpg q x xxyxx jpg
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-09-29T16:23:09.632Z, mis à jour 2016-10-01T11:00:37.646Z

Luc Besson, producteur de la franchise Taxi, a annoncé la sortie du cinquième épisode de la saga, jeudi à Deauville.

C'est un retour que l'on n'attendait plus. Neuf ans après la sortie du quatrième épisode, Luc Besson a décidé de ressortir la franchise "Taxi" du placard. Le réalisateur et producteur français en a fait l'annonce, jeudi, lors du 71ème Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français qui s'est tenu à Deauville cette semaine. 


 Ce cinquième épsiode de la saga sortira dans les salles de cinéma le 31 janvier 2018. C'est EuropaCorp, la société de production de Besson, qui l'a annoncé sur son compte Twitter, tout en dévoilant en même temps les deux têtes d'affiche du film : les acteurs et humoristes Franck Gastambide et Malik Bentalha. Gastambide, qui a réalisé le film Pattaya, sorti en début d'année 2016, sera également le co-scénariste de ce nouvel opus. 

Un Taxi sans Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal ?

Les éventuelles participations de Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal, qui campaient les deux rôles principaux des quatre premiers épisodes (Daniel et Emilien),  ainsi que celle du célèbre commissaire Gilbert (campé par Bernard Farcy), ne sont pas connues à ce jour. EuropaCorp n'a fait aucune annonce à ce sujet. Le nom du réalisateur est également inconnu à ce jour. 

Débutée en 1998 avec "Taxi" premier du nom, réalisé par Gerard Pirés, la saga a connu un immense succès dans l'Hexagone en totalisant près de 27 millions de spectateurs en salles. Le plus gros succès de la célèbre franchise reste le deuxième épisode qui avait atteint le cap des 10 millions d'entrées en salles (10,3 millions) au printemps 2000.