Transformers 5 : la Mercedes-AMG GT R présente au casting !

Michael Bay, le réalisateur du film "Transformers : The Last Knight", a révélé que Drift, l'un des héros du prochain opus, pourra prendre la forme du coupé dévoilé lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

Sa sortie dans les salles obscures est prévue pour le 21 juin 2017. Pourtant, « Transformers : The Last Knight », le dernier opus de la célèbre saga, fait déjà parler de lui, notamment dans le monde automobile.


Une Mercedes samouraï !

Il est déjà acquis que la Chevrolet Camaro de Bumblebee, l'un des héros « Autobots », aura droit à un nouveau visage, et que . Michael Bay, le réalisateur de ce 5e épisode, a poursuivi sur cette lancée en annonçant que Drift, le robot samouraï, pourra se décliner en Mercedes-AMG GT R dans le prochain film. De quoi faire saliver plus d'un amoureux de la marque teutonne, même si le dernier modèle présenté par la firme à l'étoile aura comme seule nouveauté une carrosserie extérieure mariant une teinte rouge à de la peinture noire. Un peu regrettable...

La nouvelle Mercedes-AMG GT R 2016 en images officielles




585 chevaux sous le capot

Dévoilée lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, la Mercedes-AMG GT R dispose du fameux V8 bi-turbo de 4,0 litres, dont la puissance a été portée à 585 chevaux et 700 Nm de couple. Ce qui représente 75 équidés de plus que la version « S », déjà très affutée, et 123 canassons de plus que le modèle « de base » . Couplé à une transmission à double embrayage modifiée, la nouvelle bête teutonne annonce des chiffres impressionnants avec un 0-100 km/h abattu en 3,6 secondes.

Pour rappel, les commandes du dernier monstre allemand se ouvertes le 21 prochain avec des livraisons prévues pour mars 2017 à des tarifs débutant à 170.000 euros.

Grand Format : Mercedes-AMG GT vs Porsche 911, l'épreuve du circuit


Vidéos associées

News associées