Transformers 5 : la Mercedes-AMG GT R présente au casting !
Sa sortie dans les salles obscures est prévue pour le 21 juin 2017. Pourtant, « Transformers : The Last Knight », le dernier opus de la célèbre saga, fait déjà parler de lui, notamment dans le monde automobile.
The samurai returns thanks to @MercedesAMG GT R. Looking good, Drift. #transformers @MercedesBenz pic.twitter.com/V3Gon9F6t2
dash; Michael Bay (@michaelbay) 1 juillet 2016
Une Mercedes samouraï !
Il est déjà acquis que la Chevrolet Camaro de Bumblebee, l'un des héros « Autobots », aura droit à un nouveau visage, et que . Michael Bay, le réalisateur de ce 5e épisode, a poursuivi sur cette lancée en annonçant que Drift, le robot samouraï, pourra se décliner en Mercedes-AMG GT R dans le prochain film. De quoi faire saliver plus d'un amoureux de la marque teutonne, même si le dernier modèle présenté par la firme à l'étoile aura comme seule nouveauté une carrosserie extérieure mariant une teinte rouge à de la peinture noire. Un peu regrettable...
► La nouvelle Mercedes-AMG GT R 2016 en images officielles
585 chevaux sous le capot
Dévoilée lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, la Mercedes-AMG GT R dispose du fameux V8 bi-turbo de 4,0 litres, dont la puissance a été portée à 585 chevaux et 700 Nm de couple. Ce qui représente 75 équidés de plus que la version « S », déjà très affutée, et 123 canassons de plus que le modèle « de base » . Couplé à une transmission à double embrayage modifiée, la nouvelle bête teutonne annonce des chiffres impressionnants avec un 0-100 km/h abattu en 3,6 secondes.
Pour rappel, les commandes du dernier monstre allemand se ouvertes le 21 prochain avec des livraisons prévues pour mars 2017 à des tarifs débutant à 170.000 euros.
Grand Format : Mercedes-AMG GT vs Porsche 911, l'épreuve du circuit