Dans l'actualité récente

La circulation alternée reconduite jeudi 8 décembre à Paris, Lyon s'y met aussi !

Voir le site Automoto

Trafic Paris Périphérique
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T15:05:30.236Z, mis à jour 2016-12-07T16:48:42.979Z

Mise en place mardi 6 et mercredi 7 décembre 2016, la circulation alternée sera reconduite ce jeudi 8 décembre à Paris. Et les villes de Lyon et Villeurbanne adopteront cette pratique, dès le vendredi 9 décembre.

La préfecture de police de Paris reconduit la circulation alternée pour jeudi8 décembre 2016 à Paris et dans 22 communes limitrophes pour le troisième jour consécutif à cause de l'épisode de pollution aux particules fines qui perdure. Rappelons que Paris et sa région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense et le plus long depuis une dizaine d'années.

[Plein Phare : Quelles voitures anciennes interdites dans Paris ?]

Jeudi 8 décembre : place aux véhicules pairs

Pour le jeudi 8 décembre, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une dérogation.

CIRCULATION ALTERNÉE : QUI A LE DROIT DE ROULER ?

Vendredi 9 décembre : Lyon et Villeurbanne s'y mettent aussi !

Hormis Paris et ses villes limitrophes, Lyon et Villeurbanne sont également concernées par un pic de pollution exceptionnellement long. Afin d'y remédier, ces deux villes adopteront pour la première fois à la circulation alternée à partir du vendredi 9 décembre à partir de 5 heures du matin.

La décision a été prise ce mercredi midi par le préfet du Rhône Michel Delpuech. Seuls les véhicules impairs pourront circuler ce vendredi. Pour être efficace, la circulation alternée doit s'accompagner de la gratuité des TCL (Transports en commun lyonnais).

[Covoiturage : une solution d'avenir ?]