Dans l'actualité récente

Pollution : La circulation alternée reconduite ce samedi 17 décembre à Paris… et à Lyon ?

Voir le site Automoto

Paris : la fin du pic de pollution prévue ce week-end
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-16T17:31:35.810Z, mis à jour 2016-12-16T17:59:09.597Z

Sans grande surprise, le système de circulation alternée a été prolongé pour ce samedi 17 décembre à Paris et ses 22 communes limitrophes. Les véhicules aux plaques impaires seront les seuls à pouvoir rouler. Lyon va-t-elle suivre ?

La préfecture fait durer « le plaisir ». 


Comme ce vendredi, où seuls les véhicules aux plaques paires avaient le droit de circuler, la circulation alternée a été décidée pour ce samedi 17 décembre à Paris et dans ses 22 communes limitrophes : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly sont donc concernées.


La météo, toujours très clémente, a encore laissé un épais nuage de pollution se former au-dessus de la ville. Le pic de pollution aux particules fines et au dioxyde risque de s’amplifier ce week-end au sein de la capitale. Mais selon les prévisions, il pourrait être encore plus important à Lyon et ses environs, au point de déclencher un nouveau système de circulation alternée dans le Rhône.