Citroën Aircross 2015 : première photo du concept-car de SUV

Voir le site Automoto

Image fuitée du Citroën Aircross.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-06T08:05:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T07:16:41.000Z

Alors que sa présentation officielle est programmée pour le 8 avril 2015, le nouveau concept-car Aircross de Citroën a fait l'objet d'une fuite sur Internet, laissant éclater au grand jour son allure dynamique de SUV.

Chez Citroën, le nom "Aircross" évoque dans l'esprit du grand public l'actuel C4 ainsi que la baroudeuse C3 Picasso commercialisée en Amérique Latine. Le constructeur français a cependant décidé de reprendre ce nom pour son nouveau concept de SUV dont le premier teaser a été dévoilé le 2 avril dernier avant la présentation officielle programmé au 8 avril prochain. Mais le traditionnel "jeu des photos volées" a rapidement fait son office sur la toile comme en témoigne cette image publiée en ce week-end de Pâques par le forum Worldscoop.

Une allure dynamique
Grâce à ce cliché fuité, il est possible de se faire un premier avis sur le look de ce nouveau concept concocté par la marque aux Chevrons. Et force est de constater que ce dernier est plutôt prometteur et apporte un peu de fraîcheur, comme l'avait fait la C4 Cactus l'an passé.

La face avant est plus dynamique grâce à cette double rangée de feux et les moulures de plastique noir sur les pare-chocs, les panneaux de custode, autour des passages de roues et des vitres arrière, ainsi que les barres de toit, donnent un aspect baroudeur à ce SUV.

Bien évidemment, aucune information technique n'a filtré - image fuitée oblige - mais on espère de la part de Citroën un moteur Hybrid Air (mélange du moteur thermique et de système pneumatique) prévu en série dans un peu plus d'un an.

Pour en savoir plus, il faudra donc patienter jusqu'au 8 avril prochain, date de présentation officielle de ce nouveau concept Aircross, avant une exposition au Salon de Shanghai le 20 avril.

Image fuitée du Citroën Aircross.

Vidéo bonus - La Citroën C4 Aircross à l'Essai ! (Automoto - avril 2012)