Citroën Berlingo Mountain Vibe : le ludospace prêt pour la montagne

Voir le site Automoto

Citroën Berlingo Mountain Vibe Concept au Salon de Genève 2015.
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2015-02-14T08:00:00.000Z, mis à jour 2015-02-16T11:10:58.000Z

Avec son design audacieux, la Berlingo Mountain Vibe de Citroën sera présentée au Salon de Genève 2015 le 3 mars. Une concept car pour ceux qui recherchent à la fois évasion et sensations.

En attendant un second restylage confirmé pour 2018, la Berlingo change d’aspect et opte pour un côté aventurier qui ne devrait pas déplaire aux amoureux du grand air. Citroën dévoile un prototype qui transforme leur ludospace de référence en véhicule tout-chemins capable d’arpenter des reliefs escarpés avec notamment un système Grip Control améliorant la motricité du train avant.

La haute montagne à l’horizon

La personnalité baroudeuse de la Mountain Vibe est renforcée par la présence d’éléments de protection sur les passages de roues et les bas de caisse, des pneus équipés de chaînes à neige venant compléter la volonté de sortir des sentiers battus. Un coffre volumineux permettra quant à lui de transporter tout l’équipement nécessaire aux loisirs de haute montagne.

L'aventure en rose

Pour renforcer l’énergie dégagée par sa création, la marque aux chevrons a choisi une sellerie inédite comportant des touches roses. La même couleur Pink se retrouve autour des feux antibrouillard et sur la carrosserie, tandis qu’elle dessine des lignes topographiques à même d’inspirer les grands espaces. Le modèle se veut donc à la fois élégant et dynamique. La Salon de Genève nous dira s'il faut en attendre davantage.

en savoir plus : Salon - Genève