Dans l'actualité récente

La Citroën C-Élysée s'offre un restylage

Voir le site Automoto

Citroën C-Élysée restylée 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T14:01:00.139Z, mis à jour 2016-11-15T16:41:08.240Z

La marque aux chevrons vient de lever le voile sur la nouvelle Citroën C-Élysée restylée, qui s'offre un léger lifting ainsi que des équipements embarqués plus modernes.

Le restylage de la petite berline tri-corps française sera lancé au premier trimestre 2017.


Un succès dans le monde entier

Dévoilée lors des journées presse du Mondial de l'Automobile 2012 aux côtés de sa cousine Peugeot 301, la Citroën C-Élysée est une berline compacte tri-corps qui a été initialement lancée dans les pays émergents, en Amérique Latine, en Asie, au Maghreb, ou encore en Europe de l'Est. Quasiment inconnue dans nos contrées en dehors de ses exploits sportifs en championnat WTCC, c'est un succès incontestable à l'international avec près de 400.000 ventes à ce jour.

Citroën a récemment décidé de la commercialiser en France et dans certains pays d'Europe de l'Ouest depuis le printemps 2016, et dévoile désormais un restylage tant attendu. A l'extérieur, les modifications portent essentiellement sur la face avant, qui a été redessinée sans pour autant révolutionner son design, avec une nouvelle signature lumineuse à LED, complétée par de nouveaux phares et feux arrière à effet 3D. De nouvelles jantes alliage et enjoliveurs sont de la partie, ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie "Lazuli Blue" et "Gris Acier".

► Voir la Citroën C-Élysée restylée en photos officielles


Citroën C-Élysée restylée 2017


Un nouveau système multimédia connecté à écran tactile

A bord, l'habitacle s'agrémente d'un insert de planche de bord coloré, qui met en valeur le nouvel écran tactile de 7 pouces, qui contrôle un système multimédia connecté de nouvelle génération qu'il manquait tant à cette concurrente de la nouvelle Fiat Tipo. Au programme : affichage de la caméra de recul, navigation GPS 3D, kit mains-libres Bluetooth, compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier le pack d'applications connectées Citroën Connect Nav.

Sous le capot, nous retrouvons selon les marchés le trois-cylindres essence 1.2 PureTech de 82 chevaux, le quatre cylindres essence 1.6 VTi de 115 chevaux, ou les quatre-cylindres diesel 1.6 HDi 92 chevaux et BlueHDi 100 chevaux, associés selon les versions à des boîtes mécanique à cinq rapports ou automatique à 6 rapports EAT6.

Produite à Vigo en Espagne et en Chine à Wuhan, la nouvelle Citroën C-Elysée restylée sera commercialisée au premier trimestre 2017. Les tarifs n'ont pas encore été annoncés, mais pour rappel, la version actuelle est proposée en France à partir de 13.450 euros.