Citroën C1 : nouvelle couleur et nouveaux équipements

Voir le site Automoto

Citroen C1 Blue Lagoon 01
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-03T12:16:20.855Z, mis à jour 2015-07-03T12:16:20.855Z

Pour les un an de la dernière version de la C1, Citroën propose de nombreuses nouveautés pour sa petite citadine : une nouvelle teinture et des équipements concernant la sécurité.

Lancée en 2005, la Citroën C1 est l'un des gros succès de la marque aux chevrons. La dernière version de la petite citadine, lancée en juin 2014 s'est déjà vendue à 66 000 exemplaires. Et pour les un an de la version 2014, Citroën vient de dévoiler plusieurs nouveautés.

Une nouvelle couleur : Blue Lagoon

Débutons avec l'aspect extérieur de la C1. Citroën propose une huitième et nouvelle couleur : le "Blue Lagoon", soit bleu lagon en version française. Ce coloris rejoint ceux déjà existants : "Noir Caldéra", "Gris Gallium", "Gris Carlinite", "Blanc Lipizan", "Smalt Blue", "Rouge Scarlet" et "Sunrise Red".

L'intérieur de la voiture bénéficie également de cette nouvelle couleur qui orne ainsi l'écran multimédia et le levier de vitesse. Les sièges bénéficient quant à eux de la couleur Zebra Blue Lagoon.

Citroen C1 Blue Lagoon 02

Une sécurité améliorée

Parmi les nouveautés de la Citroën C1, on trouve de nombreux équipements concernant la sécurité comme un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne. Cette sécurité supplémentaire, disponible en option, a pour but de lutter contre l'hypovigilance ou un simple moment d'inattention au volant de la part du conducteur.

Toujours en option, Citroën propose l'Active City Brake. Ce système, disponible sur l'ensemble de la gamme C1 est un système de freinage automatique urbain qui permet d'éviter les accrochages à basse vitesse. Ainsi, jusqu'à 30 km/h, l'Active City Brake offre une réponse graduellement adaptée grâce une alerte visuelle et sonore, puis dans un second temps, une assistance au freinage voire une action autonome sur le freinage suivant le danger.

Motorisations identiques

Parmi les autres nouveautés de la C1, Citroën propose une tablette de 7 pouces avec la technologie Mirror Screen qui permet de dupliquer et de piloter les applications de son smartphone depuis la tablette tactile, un kit mains libres, une caméra de recul et une aide au démarrage en côte.

En revanche, rien ne change sous le capot. Citroën propose toujours quatre motorisations pour sa C1 : 1.0 VTi 68 BVM5, 1.0 VTI 68 ETG5, e-VTi 68 BVM5 et 1.2 PureTech 82. Concernant son prix, cette nouvelle version de la Citroën C1 est vendue à partir de 10 250 euros en France.

Revoir la présentation de la Citroën C1 2014