Citroën C1/Peugeot 107 : Nouvelles robes pour 2012

Voir le site Automoto

Citroën C1 2012
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-06T14:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-08T11:17:24.000Z

Les citadines de poche Citroën C1 et Peugeot 107 s'offrent un restylage pour ce début d'année 2012. Du côté du Lion, on reprend les codes stylistes présent sur la Peugeot 508. Pour la marque aux chevrons, on a fait le choix de l'originalité.

La Citroën C1 et la Peugeot 107, sœurs presque jumelles, ont droit toutes les deux à un relookage.



Si vous cherchez les principales nouveautés de la Citroën C1, sachez qu'elles se trouvent...à l'avant. L'arrière de la citadine compacte ne bouge pas, alors que son visage se transforme. Premier changement, les deux chevrons ne sont plus apposés sur la carrosserie : un badge noir accueille le logo de Citroën, au bout de son capot. La calandre se fait moins ronde, la grille récupère un dessin en nid d'abeille. Les optiques ne bougent pas, mais des feux de jour à LED font leur apparition, implantée de la même manière que sur la DS3. Citroën annonce des rejets de CO2 de 99g de CO2/km, et ajoute de nouveaux équipements à sa C1 : un système audio avec connexion pour baladeurs MP3, et une boite manuelle pilotée avec palettes au volant.

Peugeot 107 2012




La marque au lion a fait le choix de reprendre le design que l'on peut voir sur la Peugeot 508. Résultat, les deux extrêmes de la gamme Peugeot partagent le même capot : creusé en son centre afin de mettre en valeur le sigle de la marque. Exit la large bouche en guise de calandre, celle-ci est désormais flottante. La Peugeot 107 accueille, comme la Citroën C1, des feux de jour à LED, tandis que les optiques conservent leur forme d'origine. Et comme sur sa jumelle à chevrons, un nouveau système audio fait son apparition.




Ce restylage, qui concerne également la 3ème sœur de cette famille de citadine, la Toyota Aygo, tombe à pic pour la C1 et la 107. Avec le relooking de la Renault Twingo et l'arrivée de la Volkswagen Up!, la concurrence s'annonce particulièrement acharnée. Du côté des tarifs, ni Citroën ni Peugeot n'indiquent si les prix sont amenés à évoluer.

La nouvelle Citroën C1, tout comme la nouvelle Peugeot 107, seront lancées en mars prochain. Entretemps, Citroën présentera son nouveau modèle au Salon de Bruxelles la semaine prochaine.