Citroën C1 Swiss & Me Concept 2014 : la citadine déjà réinterprétée

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Citroën C1 Swiss & Me, show-car aux couleurs de la Suisse dévoilé au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-27T13:46:00.000Z, mis à jour 2014-02-27T14:04:12.000Z

A peine dévoilée, la nouvelle génération de la petite citadine C1 se dote d'une livrée extérieure plus musclée aux couleurs de la Suisse, étant accueillie au Salon de Genève dès le 4 mars pour sa première mondiale.

Alors que nous nous sommes à peine remis du visage de cette nouvelle C1, Citroën composera au Salon de Genève 2014 (6-16 mars) avec un concept-car basé sur cette dernière, à l'instar de la C4 Cactus devenue "Aventure".


Façon petite sportive
Dans sa version 3 portes et non découvrable, la C1 arborera les couleurs de la Suisse sur cette étude Swiss & Me, renvoyant à la ville de Genève. Pas d'énorme drapeaux en guise de livrée extérieure, l'urbaine Citroën sera de blanc vêtue, avec un toit et coques de rétroviseurs rouges. Et pour suivre la tendance apportée par les Opel Adam Rocks et Volkswagen CrossPolo, les ailes s'élargissent en s'offrant des passages de roues et bas de caisse noirs.

Complétée par des jantes au diamètre supérieur, une sortie d'échappement centrale, la C1 Swiss & Me devient une véritable petite DS3 Racing. Or Citroën n'a apparemment pas intégré de motorisation sportive pour peaufiner son concept-car.


Le trio bientôt complet face à la Twingo
La Citroën C1 ne sera pas seule sur le créneau des petites citadines au SAlon de Genève. Toujours intégrée à un trio formé par la Toyota Aygo, encore visible sous forme de vidéo et photo teaser, et la Peugeot 108 remplaçant la 107, la petite Citroën devra faire également front à l'une des grandes stars de l'évènement suisse, la troisième génération de Twingo.

Cette dernière, portée par un nom devenu déjà référence, avancera des nouveautés comme la carrosserie 5 portes inédite, une architecture à moteur arrière et propulsion, et un design renvoyant à la R5, voire la FIAT 500 diront certains. Et pour mieux reserrer la bataille, Twingo, C1 et consorts auront toutes des 3 cylindres essence revendiquant une consommation très faible avec un agrément supérieur à l'ancienne génération. Reste à connaître leurs habitacles, et leurs tarifs.