Dans l'actualité récente

Citroën C1 Urban Ride Concept 2014 : une petite baroudeuse au Mondial

Voir le site Automoto

Le nouveau concept Citroën C1 Urban Ride en images officielles.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-23T08:37:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T10:52:50.000Z

Après la version sportive Swiss & Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, Citroën adopte cette fois-ci un look plus baroudeur avec son nouveau concept C1 Urban Ride. Le modèle sera présenté dès le 2 octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris.

Chez Citroën, ce n'est pas la première fois qu'une citadine change de personnalité pour être plus sportive, voire aventurière. La première génération de la C3 y avait eu droit avec la finition X-TR il y a une dizaine d'années. Après la version sportive Swiss & Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, la marque aux chevrons adopte ce mardi 23 septembre un look plus baroudeur avec son Concept C1 Urban Ride. Ce dernier sera présenté dès le 2 octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris.

>> Voir le concept Citroën C1 Urban Ride en images officielles

Un panachage des genres
A vue d'œil, le côté baroudeur du nouveau concept de Citroën est omniprésent. La C1 Urban Ride profite d'un panachage des genres avec une garde au sol rehaussée de 15 mm, des protections de carrosserie en plastique anthracite, un toit découvrable en toile emprunté aux versions Airscape (lui donnant ainsi un faux-air de coupé) ou encore une carrosserie cinq portes. Le tout est enveloppé par une teinte jaune flashy, qui contraste avec les tonalités grises du pavillon, ce qui attirera sans aucun doute les regards le 2 octobre prochain lors du Mondial.

Aucune information n'est en revanche donnée par la marque aux chevrons sur la partie mécanique.

Un potentiel commercial intéressant
Reste aussi à savoir si cette C1 Urban Ride arrivera dans les concessions. Le potentiel commercial sur le marché de la citadine baroudeuse est bien là et Citroën en a bien conscience, tout comme Opel avec l'Adam Rocks, Fiat avec la Panda Trekking ou encore Volkswagen avec la cross up!.

C'est pourquoi la marque aux chevrons exposera son concept lors du Mondial de l'Automobile et proposera aux visiteurs de son stand de voter pour ou contre une commercialisation du modèle à l'aide d'une borne dédiée.

Ne dit-on pas que le client est roi ?

Bonus - Plein phare : Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo ou les Anti-Twingo :