Citroën C3 Aircross Lunar Concept : un look d'aventurier pour le Brésil !

Voir le site Automoto

Le C3 Aircross Lunar, dernier concept de Citroën, au Salon de São Paulo 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-29T16:35:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T17:14:26.000Z

A l'occasion du Salon automobile de São Paulo 2014 qui a débuté ce mardi 28 octobre, Citroën a présenté plusieurs concepts au look étonnant, dont un C3 Aircross Lunar, un SUV à la gueule d'aventurier très marquée.

Depuis 2003, Citroën a écoulé plus de 320.000 exemplaires de sa C3 au Brésil. Un vrai "best-seller" que la marque aux chevrons souhaite poursuivre cette année à l'occasion du Salon de Sao Paulo 2014. C'est pourquoi le constructeur français a présenté ce mardi 28 octobre son "nouveau" show car baptisé C3 Aircross Lunar Concept.

Un sentiment de réchauffé

D'un point de vue purement esthétique, ce nouveau concept C3 a tout d'un aventurier avec des boucliers renforcés, des gommes prêtes à l'emploi pour le tout-terrain et un coffre de toit. Malheureusement, si le modèle de la marque aux chevrons est attractif, il suscite un petit air de déjà vu avec le C3 Aircross originel déjà lancé en 2010 au Brésil et en Argentine.

Au niveau des caractéristiques techniques, Citroën ne dévoile rien sur sa bête à quatre roues mais nul doute que l'engin sera suffisamment énergique pour emprunter les routes les plus sinueuses du Brésil.

Des modèles exclusivement réservés à l'Amérique latine ?

Avec ce C3 Aircross Lunar Concept, on en oublierait presque les autres modèles emmenés dans les bagages de Citroën pour cette édition 2014 du Salon de Sao Paulo comme les C3 Parisian Vintage et d'une C4 Lounge Sport. Le concept Citroën Cactus présenté lors du Mondial de l'Automobile le 2 octobre dernier est également de la partie.

Par ailleurs, les visiteurs de l'évènement brésilien pourront profiter de modèles de série telle que le nouveau C4 Picasso et la C4 Lounge. Cette berline 4 portes est présentée en avant-première dans une nouvelle version THP Flex.

Une nouvelle fois, tous ces modèles sont réservés au marché sud-américain. Mais il n'est pas à exclure que Citroën réfléchisse à une adaptation pour le Vieux-Continent en fonction des réactions du grand public, à l'instar de Duster Oroch de Renault et du Kicks Concept de Nissan.

Après tout, ne dit-on pas que le client est roi ?

Vue arrière du Citroën C3 Aircross Lunar Concept au Salon de Sao Paulo 2014 :


Le C3 Aircross Lunar, dernier concept de Citroën, au Salon de São Paulo 2014.