Le Citroën C3 Picasso bat le pavé parisien

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Photo 1 : Citroën C3 Picasso : sa première virée parisienne
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-19T23:05:00.000Z, mis à jour 2008-12-19T23:05:00.000Z

A quelques semaines de sa commercialisation et avant les essais réservés à la presse, nous avons eu le privilège de monter à bord du Citroën C3 Picasso.

Un C4 Picasso en réduction

De l'avis unanime des badauds curieux, le monospace masque très bien ses dimensions de ludospace. Ils sont d'ailleurs nombreux a l'avoir trouvé idéal pour une utilisation urbaine. Côté esthétique, cette ''maxi C3'', s'apparente finalement davantage à un C4 Picasso en réduction. On retrouve des optiques très travaillés à l'avant comme à l'arrière, des lignes taillées à la serpe et une ceinture de caisse élevée. On remarque également les montants latéraux vitrés qui améliorent considérablement la visibilité, comme sur le grand monospace, et l'immense toit vitrée qui illumine l'habitacle. Le C3 Picasso, c'est définitivement le petit ''Visiospace''.



L'espace bien dissimulé

Concernant l'habitacle, les réactions sont unanimes. L'intérieur du monospace est très spacieux. Les passagers peuvent tenir à 5 sans problème et le tableau de bord épuré renforce cet impression d'espace. Bon point également pour la qualité de finition, la richesse des matériaux utilisés et la position de conduite ont reçu tous les suffrages. Pour nombre d'entre eux, l'espace au coffre importe beaucoup et à ce chapitre, pas de quoi être déçu. Le petit Picasso offre un coffre de 385 litres, qui peut grimper jusqu'à 500 litres lorsque la banquette arrière coulisse vers l'avant. Modulable, le monospace peut même voir sa capacité de chargement décupler en abaissant les sièges qui libèrent un plancher plat et un espace de 1506 litres.


Reste à l'essayer...

Au rang des moteurs, deux diesel sont au programme : les HDI 90 et 110 chevaux. Pour l'essence, deux offres sont également disponible : les VTi 95 et 120 chevaux. Reste à découvrir de ce C3 Picasso le comportement dynamique, si bien en ville que sur routes. Le premier prix commence lui, à 14 950 euros.