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Citroën C4 2015 : infos et photos officielles du léger restylage

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Citroën C4, version restylée lancée début 2015 avec de légères modifications sur les optiques, et de nouveaux moteurs
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-10T11:19:00.000Z, mis à jour 2014-12-12T08:19:45.000Z

Née en 2010, la compacte de Citroën n'a pas reçu de mise à jour significative durant ses 4 premières années de vie. 2015 semble confirmer cette tendance puisque la marque aux chevrons a une nouvelle fois très peu retouché son modèle pour cet énième restylage.

Malgré l'arrivée de la cousine DS4, plus haut de gamme et plus séduisante, la C4 seconde génération continue de cultiver son conservatisme depuis son lancement entrepris en 2010. Une philosophie visiblement bien ancrée chez Citroën puisque la marque aux chevrons a dévoilé ce mercredi 10 décembre la version restylée de sa compacte pour 2015.

>> La Citroën C4 2015 en photos officielles

Un restylage très léger
Si nous devions jouer au jeu des sept erreurs, ce nouveau millésime de la C4 ferait parfaitement l'affaire en toile de fond. La carrosserie est à peine différenciable du modèle précédent avec des optiques qui adoptent un fond noir, des touches de chrome qui font leur apparition sur le bouclier où des projecteurs à diodes sont intégrés et des feux arrière qui apportent une partie inférieure blanche.

Même constat pour l'intérieur, les commandes du nouvel écran tactile s'étant raréfiées pour améliorer l'ergonomie de l'ensemble. Et c'est probablement là que le bât blesse : à force de vouloir simplifier son habitacle, Citroën a "oublié" de le fournir comme il se doit en technologie. Seuls un nouvel écran tactile 7 pouces incluant les fonctionnalités navigation, radio et autres téléphone et un système d'accès et démarrage sans clef font office de "vraies nouveautés".

Une motorisation sobre
Décevante pour son manque de fraîcheur au niveau du design, la C4 profite néanmoins du restylage pour revoir sa partie motorisation. Un nouveau bloc diesel s'immisce ainsi dans le catalogue, en l'occurrence le 1,6 litre BlueHDi d'une puissance de 99 ch et 120 ch, et dont la consommation moyenne théorique serait de 3,6 l/100 km (95 g/km de CO2) et 3,3 l/100 km (86 g/km de CO2).

En essence, le 3 cylindres 1,6 l PureTech de 110 ch fait son apparition et affiche une consommation en cycle mixte de 4,8 l / 100 km, soit 113 g/km de CO2). Le 1,2 l PureTech de 130 ch est également de la partie et peut être accouplé à une boîte automatique EAT6 à 6 rapports pour une consommation identique au 1,6 l de 110 ch grâce au système Stop/Start.

Pour l'heure, les prix de ce restylage tout en douceur de la Citroën C4 ne sont pas encore connus mais son lancement commercial est prévu pour fin mars 2015.