Citroën C4 Cactus Airflow 2L Concept : le crossover réduit à 2 l/100 km

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Cousine de la 208 au même nom, le crossover C4 Cactus adopte la technologie Hybrid Air et de nombreuses avancées technologiques pour abaisser sa consommation à 2 l/100 km pour le Mondial de l'Automobile débutant le 2 octobre 2014.

Le trio est enfin complet ! Suite à la demande du gouvernement de proposer des véhicules consommant 2 l/100 km, Peugeot avait dévoilé la , suivi par la allant plus loin en allant jusqu'à 1 l/100 km dans un prototype inédit. Citroën est donc le troisième et dernier constructeur hexagonal à répondre, via une exécution futuriste de son déjà atypique crossover compact C4 Cactus, réaménagé pour l'occasion.


Aéro, Hybride et allégement au programme
Comme chez Peugeot, le moteur est celui siglé Hybrid Air, le bloc essence 1,2 litre 3 cylindre 82 chevaux couplé à un système à air comprimé permettant de rouler plusieurs kilomètres sans consommer de carburant, ou d'aider le bloc thermique en accélération.

Alors que le C4 Cactus revendique déjà 2 quintaux en moins qu'une berline C4, le crossover s'est encore allégé pour augmenter l'efficience, perdant 100 kg (soit 865 kg au total) grâce à l'emploi d'aciers haute résistance, d'aluminium ou de matériaux composites.

Sur le point de l'aérodynamique, les pneus 19 pouces étroits diminuent la résistance au roulement, des éléments actifs font leur apparition (entrée d'airs avant, déflecteurs sur la custode, et jantes), le bas de caisse est caréné, les rétroviseurs remplacés par des caméras, le becquet allongé, le tout donnant une allure plus sportive.

Présenté au Mondial de l'Automobile le 2 octobre à Paris, il sera exposé du 4 au 19 octobre au public, proche des Peugeot 208 Hybrid Air 2L et Renault Eolab.

Retrouvez l'essai vidéo Automoto du Citroën C4 Cactus :

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