Citroën C4 Cactus Aventure Concept : le crossover se dévergonde déjà à Genève

Voir le site Automoto

Citroën C4 Cactus Aventure, concept-car basé sur la C4 Cactus, présenté au Salon de Genève 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-22T09:05:00.000Z, mis à jour 2014-02-22T12:27:29.000Z

Citroën profitera du Salon de Genève pour dévoiler le C4 Cactus Aventure Concept, la déclinaison en mode baroudeur du C4 Cactus. Voici les premières images en attendant d'en découvrir plus en mars.

Citroën ne viendra pas à Genève les mains vides puisqu’en plus du nouveau C4 Cactus de série, la marque aux chevrons présentera le C4 Cactus Aventure Concept, un crossover dont on connaît déjà le minois.


Programme chargé

C4 Cactus, C4 Cactus Aventure Concept, C5 CrossTourer ou encore nouvelle génération de C1… Qu’on se le dise, Citröen compte mettre le paquet du 6 au 16 mars prochain, à Genève, avec pas moins de trois premières mondiales. Bien évidemment, les yeux seront logiquement rivés sur ce fameux C4 Cactus Aventure, qui devrait plaire à ceux qui aiment rouler hors des routes.


Crossover de crossover

Puisque le C4 Cactus est déjà un crossover, le C4 Cactus Aventure Concept sera donc un crossover de crossover. De part son statut destiné à ne pas fouler uniquement les sentiers situés en ville, il arbore des pneus élargis et des protections - grilles sur les optiques compris - à l’avant comme à l’arrière. En outre, un coffre de toit nanti de projecteurs supplémentaires vient parachever un look plutôt original et ayant opté pour un style camouflage au niveau des couleurs.


Plus d’informations à Genève

Si on connaît le look du C4 Cactus Aventure Concept, on ne sait strictement rien des données techniques à même de faire rêver les aventuriers. Pour en apprendre plus sur la motorisation, les équipements intégrés ou encore la transmission, il faudra attendre le Salon de Genève où cette déclinaison du C4 Cactus sera présentée. Le rendez-vous est pris.