Le Citroën C4 Cactus Rip Curl paré pour les vagues et le salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Citroen Cactus Rip Curl (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T14:07:04.661Z, mis à jour 2016-02-22T15:34:11.843Z

Sur le stand Citroën, les nouveautés vont se faire rares lors du salon de Genève. La marque aux chevrons va dévoiler une nouvelle version du Citroën C4 Cactus, l’édition Rip Curl.

Après le Citroën Cactus M, digne descendant de la Mehari, la marque aux chevrons rempile avec l’état d’esprit plage pour la Citroën C4 Cactus Rip Curl.


Citroën C4 Cactus Rip Curl : du fun tout-terrain

La marque française s’associe à Rip Curl, dont le nom évoque à lui seul le surf depuis 1969, une marque née à Torquay en Australie à quelques heures de voiture du mythique spot de surf « Cactus Bay ». Dans ce contexte avec la  Citroën C4 Cactus dans le rétroviseur, la firme aux chevrons entend renforcer l’esprit « outdoor » de son crossover par le biais d’une version plus expressive et radicale. 

Cette série s’illustre par l’arrivée du Grip Control qui permet de se balader sur tous les terrains en avec cinq modes de fonctionnement distincts : Standard, Sable, Tout Chemin, Neige et Esp Off. Cette technologie est accompagnée de nouveau pneu, les Mud & Snow, favorisant l’évolution sur terrain difficile.

Citroën C4 Cactus Rip Curl en images officielles


Citroen Cactus Rip Curl (1)

Plus de puissance sous le capot

La grande nouveauté de Citroën C4 Cactus Rip Curl, réside dans son offre de motricité renforcée, couplé au Grip Control. La marque française équipe son SUV de deux nouvelles motorisations associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Pour la version essence la Citroën C4 Cactus Rip Curl est proposé avec le bloc-essence 1.2 PureTech de 110 ch et 1.6 BlueHDi de 100 chevaux en version diesel.

 Bâtie sur la finition Shine, la déclinaison Rip Curl dispose de l’aide au stationnement arrière, de  l'essuie-glace automatique, du système de navigation et consorts. Le modèle Rip Curl devrait être disponible juste avant l’été pour un prix aux alentours de 20.000 euros. 



en savoir plus : salon de geneve