Citroën C4 Picasso 2013 : prix à partir de 23.050 euros

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Citroën C4 Picasso 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-19T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-04-19T19:06:53.000Z

La seconde génération du "Technospace" ouvre ses commandes et détaille donc ses tarifs et ses finitions. Découvrez les équipements, moteurs et prix du nouveau C4 Picasso.

La gamme Citroën C4 Picasso 2013 démarre à 23.050 euros en essence et 24.250 euros en diesel.

Pas plus cher
Conçu sur la toute nouvelle plate-forme EMP2 de PSA, le C4 Picasso seconde génération arbore un design tout aussi anti-conformiste que son prédécesseur. Phares éclatés en deux parties, profil à plusieurs lectures, planche de bord épurée et siège à dessin asymétrique, le monospace aux chevrons progresse visuellement.


Malgré cela, les tarifs, révélées ce vendredi par Citroën, sont similaires à la première génération. Plus précisément, ils sont en hausse vis-à-vis du modèle 2012, et même inférieurs à ceux de la gamme simplifiée de ces derniers mois.


Les commandes s'ouvrent ainsi ce 19 avril, la commercialisation intervenant en juin.


Essence
Le prix d'attaque du C4 Picasso est de 23.050 euros, contre 22.850 euros auparavant (modèle 2012) pour le bloc identique 1,6 litre VTi 120 chevaux. Véritablement, c'est une baisse pour l'acheteur car le malus de 1.500 euros passe ici à 300 euros grâce aux émissions de CO2 réduites de 159 à 145 g/km. Le coût total évolue ainsi de 24.350 à 23.350 euros soit un avantage de 1.000 euros. La consommation moyenne y est de 6,3 l/100 km.


Toujours identique, le bloc plus puissant 1,6 litre turbo THP 155 ch démarre à 28.200 euros, 1.000 euros moins cher avec un malus réduit de 500 euros (avant retrait fin 2012) à 100 euros en raison d'émissions de CO2 passant de 155 à 139 g/km. La consommation y est indiqué à 6,0 l/100 km.


Diesel
La nouveauté du C4 Picasso 2013 est l'arrivée d'un moteur moins puissant, le 1,6 litre HDi 90 ch, abaissant la gamme diesel à 24.250 euros. Aucun malus face aux 110g/km CO2, mais la version dérivée e-HDi (+1.000 euros) les réduit à 98 g/km, soit 200 euros de bonus. La consommation est de 3,8 l/100km.


L'autre bloc diesel est le 1,6 litre e-HDi 115 ch démarrant à 25.400 euros, 400 euros de plus qu'en 2012. les émissions de 104/105 g/km CO2 lui allouent 200 euros de bonus écologique, la consommation revendiquant 4,0 l/100 km.


Ultérieurement, un 3ème moteur BlueHDi de 150 chevaux rejoindra la gamme du C4 Picasso, avec 110 g/km de CO2 d'ores et déjà annoncés (pas de bonus).


Finitions
Existent quatre niveaux d'équipement : Attraction, Confort, Intensive et Exclusive. Les VTi 120 ch et HD 90 ch sont disponibles en version Attraction et Confort, le THP 155 ch en Intense et Exclusive, le e-HDi 115 ch accueillant toutes les finitions possibles.


Attraction inclut : 6 airbags, ABS/ESP, climatisation, régulateur/limiteur vitesse, vitres électriques, écran 7 pouces avec radio mono-tuner MP3, prises Jack/USB et Bluetooth, volant croûte de cuir réglable hauteur/profondeur.


Confort ajoute : antibrouillards, essuie-glaces automatiques, allumage automatique des feux de croisement, climatisation automatique, jantes alliages 16 pouces, radio bi-tuner, tablettes aux places arrière.


Intensive complète par : caméra/radar de recul, rétroviseurs rabattable électriquement2ème écran 12 pouces avec GPS, sièges arrière coulissants, jonc latéral chromé, volant cuir pleine fleur.


Exclusive termine par : radar avant, stationnement assisté, Citroën eTouch (service appels d'urgence et assistance) sièges avant massants (passager avec soutien aux jambes), surtapis, vitres surteintées, feux arrière effet 3D, jantes alliages 17 pouces, prise 230 V.


Voici le tableau des versions et prix du Citroën C4 Picasso 2013 :


Citroën C4 Picasso 2013 prix