Citroën C5 2015 : plus que 2 moteurs diesel, avant la fin ?

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Citroën C5 CrossTourer, version rehaussée lancée début 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-09T10:21:12.397Z, mis à jour 2015-07-09T10:35:15.252Z

Après 7 ans de carrière, la berline aux chevrons réduit sa gamme à deux motorisations diesel 150 et 180 chevaux, et pourrait disparaître en Europe.

La semaine passée, la fin de la Citroën C5 était annoncée chez nous via Automotivenews, la marque réfléchissant à son remplacement nécessaire sur le marché chinois (via Dongfeng) mais pas forcément en Europe, face à un segment en chute de 37% en 4 ans et afin de laisser la place à DS. Cette hypothèse semble se confirmer, la C5 dépoussiérant largement sa gamme pour cet été 2015. Comme une fin de vie


2 diesels

Ainsi, de 7 motorisations, la berline – et le break Tourer - aux chevrons n’en propose plus que 2. Exit tous les blocs essence 1,6 litre VTi 120 ch, THP 155 ch, ainsi que les diesel 1,6 litre HDi 115 ch et 2,0 litres HDi 140/160/200 ch.

La C5 adopte désormais deux seuls nouveaux moteurs diesel, le 2,0 litres renommé « BlueHDi » de puissances 150 chevaux (boîte manuelle 6 rapports) et 180 chevaux (boîte automatique 6 rapports).

Equipements

En termes de finitions, Citroën propose les niveaux Confort et Millenium (150 ch seulement), ainsi que les Hydractive Confort, Millenium et Exclusive (150 et 180 ch).

De série, la C5 offre entre autres climatisation bizone, système info-divertissement à écran tactile 7 pouces, régulateur de vitesse, vitres électriques, jantes alliages 17 pouces, volant croute de cuir, rétroviseurs électriques dégivrants, radar de recul. Millénium ajoute GPS, radar avant et caméra de recul, vitres AR sur-teintées et rétroviseur intérieur électrochrome.

Hydractive Exclusive peaufine via les phares xénon, jantes 18 pouces, canules d’échappement chromées, sièges AV électriques à 6 réglages, coffre électrique (Tourer), sur-tapis.

Prix stable mais moins accessible

Avec ces nombreux changements, le prix d’accès à la Citroën C5 grimpe de 24.500 euros à… 31.400 euros. Mais il faut noter que la version 150 ch se place quasiment au même tarif que le précédent modèle diesel 140 ch.

Le break Tourer reste disponible pour 1.100 euros supplémentaires, ainsi que le CrossTourer, mais seulement en finition Exclusive à partir de 38.550 euros.

Voir les photos de la Citroën C5 (restylage 2012)



Citroën C5 2012