Citroën Cactus Concept 2013 : premières photos officielles

Voir le site Automoto

Citroën Cactus, concept-car présenté au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-04T16:39:00.000Z, mis à jour 2013-09-05T10:23:57.000Z

Retenez bien ce concept-car, il préfigure les prochaines voitures de la ligne "C" de Citroën. De retour après six ans, le Cactus renoue avec une carrosserie de crossover imposant, décontracté, aux petits côtés fantaisistes, afin d'amuser la galerie au Salon de Francfort.

Le retour
Même nom, même esprit, le Cactus présenté au Salon de Francfort en septembre 2007 refait surface quatre ans plus tard, illustrant la nouvelle identité des futurs modèles "C" de la gamme Citroën. Le constructeur a gardé une carrosserie de crossover massif, mais davantage moderne.


Le look est simple, sans les multiples reliefs auxquels nous ont habitué les dernières automobiles, mais est imposant avec d'amples passages de roues, des bas de caisses noir allégeant l'ensemble, d'épaisses barres de toit, une ceinture de caisse très haute.


Si le style Citroën se perd un peu, malgré la présence des phares très étroits façon C4 Picasso ou feux arrière à effet 3D, le Cactus adopte un petit côté fantaisiste avec ses panneaux en plastique "Airbump" aux ovales turquoises.


Intérieur épuré
Dans l'habitacle, même sensation de légèreté avec de simples banquettes en cuir jaune/tissu gris, et des éléments imposants sortant d'une planche de bord horizontale. Un grand écran tactile, que l'on voit escamotable, trône au centre et surplombe les aérateurs "flottants" et commandes de climatisation.


Un second écran derrière le grand volant à méplats contient le compteur de vitesse, la jauge d'essence, et indicateurs de rapports et de température.


Nous attendons les informations précises de ce Citroën Cactus Concept, la marque aux chevrons ayant promis la date du 5 septembre, et celle du 10 septembre pour sa présentation à Francfort.

Citroën Cactus, concept-car présenté au Salon de Francfort 2013