Citroën Cactus M Concept 2015 : découvrez notre vidéo exclusive de la nouvelle Méhari

Voir le site Automoto

Citroën Cactus M Concept 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-09-02T15:41:34.766Z, mis à jour 2015-09-07T08:56:36.921Z

Portant désormais le pavillon des voitures de loisir et atypiques, Citroën débarquera au Salon de Francfort avec ce Cactus M, un concept-car de plage portant les gènes de la Méhari. Et il est présenté dès ce 6 septembre dans l'émission Automoto !

Comme annoncé par les petites teasers, la déjà très originale C4 Cactus se mue en version de loisir, Citroën voulant réinterpréter la Méhari (1968-1983) dans une sauce XXIè siècle.

Le concept Citroën Cactus M sera dans l'émission de ce dimanche 6 septembre !


Cabriolet épineux

Du crossover compact de série, cette Cactus M – M pour Méhari – garde la bouille, ainsi que les grandes lignes intérieures et la partie arrière. Le pavillon débarrassé, il ne reste qu’à cette découvrable un pare-brise plus vertical, des roues de diamètre plus important, une arche en bois pour soutenir planche de surf, une livrée bleue et un tissu de sièges en néoprène bariolé blanc à motifs rouge. En dimensions, le Cactus M ne diffère pas du Cactus (4,16 m de long, 1,48 m de haut), à l’exception des arches de roues portant la largeur de 1,73 à 1,77 mètre.

L’habitacle peut, comme un bateau, se laver à l’eau, avec même des bouchons au plancher permettant à l’eau de s’évacuer, mais pas de quoi aller faire trempette avec le Cactus M, ce n’est pas encore une amphibie. Plus sérieusement, la capote est gonflable, pouvant ainsi former une tente, afin de s’abriter et dormir où bon l’on semble.

► Le concept Citroën Cactus M en photos officielles

Bientôt en électrique ?

Sous la carrosserie, le Cactus M est motorisé par le bloc essence 3 cylindres 1,2 litre turbo de 110 chevaux, déjà présent sur la C4 Cactus, associé à la boîte automatique EAT6 à 6 rapports.

A l’avenir, l’interprétation de la Méhari pourrait découler sur une version électrique, Citroën prévoyant  une future e-Méhari. Pour le Salon de Genève en mars 2016 ?