Citroën dévoile de nouvelles images de sa C3 WRC 2017 !

Voir le site Automoto

La Citroën C3 WRC 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-22T15:48:30.309Z, mis à jour 2016-07-22T15:48:31.175Z

La marque aux chevrons continue de tester son futur bolide des rallyes et entretient encore l’attente autour de la C3 WRC.

Après avoir effectué une première série de tests sur terre, la Citroën C3 WRC a roulé sur l’asphalte.


On peut enfin voir l’arrière

Le constructeur français continue de préparer son retour au Championnat du monde des Rallyes, prévu pour 2017. Pour son cinquième essai, la citadine de course a adopté un nouveau camouflage, plus fleuri, qui a dévoilé encore un peu plus les optiques, à l’avant comme à l’arrière.


Elle reprend, de toute façon, les mêmes traits que la citadine de série, qui a été présentée à la fin du mois de juin. La marque avait aussi révélé qu’elle dévoilerait la version définitive de la WRC à la fin de l’année, tous les accords avec les sponsors et les artifices aérodynamiques n’étant pas encore figés.

Nouveau départ en 2017

La remplaçante de la DS3 doit notamment répondre au nouveau règlement du Mondial.  Par rapport à cette saison, la FIA autorise, par exemple, une augmentation de la puissance de l’ordre de 80 chevaux, un allègement du poids global et des dimensions plus généreuses.


Rappelons, tout de même, que Citroën a fait l’impasse totale sur la saison actuelle pour mieux préparer l’auto qui roulera l’année prochaine. La firme aux chevrons dispute également sa dernière saison de WTCC, le Championnat du monde des voitures de tourisme, pour consacrer l’essentiel de son programme sportif au Rallye.