Citroën DS Inside : visitez l'habitacle !

Voir le site Automoto

Photo 13 : Citroën DS Inside : Son habitacle se dévoile
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-02T09:52:00.000Z, mis à jour 2009-06-02T09:52:00.000Z

Après l'annonce du retour de la DS et la découverte (extérieure) du concept DS Inside, la marque aux chevrons daigne enfin présenter l'habitacle de sa belle. C'est pas trop tôt !

Une rivale française aux Mini et Alfa Romeo Mito se prépare à voir le jour chez Citroën. Mais celle qui devrait répondre au nom de DS3 se fait désirer et préfère pour l'instant se dévoiler sous forme d'un concept. Nous avions déjà découvert ses formes au dernier salon de Genève, nous pénétrons à présent à bord.



Luxueuse citadine

Avec sa DS Inside, Citroën vise le haut de gamme. Pour relever cet ambitieux challenge, le constructeur aux chevrons a fait preuve de son savoir faire à l'extérieur avec un design moderne, raffiné et dynamique. La tendance est la même à l'intérieur du concept où les matériaux de qualité sont légion. On trouve par exemple un combiné d'instrumentation cerclé de chrome, mais aussi un tableau de bord avec une garniture en cuir surpiqué et de nombreux éléments en chrome brillant et plastique laqué.


Un moteur punchy ?

La présentation attrayante et la qualité de finition qui semble irréprochable, se mêlent ici à une notion de sportivité. Les sièges sport au dessin original et le volant trois branches à méplat paraissent d'ailleurs issus d'une berline Premium. L'ensemble inspire l'élégance et la sportivité, à l'image de la carrosserie du concept. Quelques indices qui permettent d'imaginer l'arrivée d'une motorisation dynamique sous le capot de la petite française. Mais pour plus d'information à ce sujet, il faudra attendre encore un petit moment.