Citroën DS Wild Rubis Concept 2013 : premières photos

Voir le site Automoto

Citroën DS Wild Rubis Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-10T17:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-11T06:30:55.000Z

Victime d'une fuite de ses photos officielles mercredi soir, le nouveau concept-car Citroën a dévoilé ses lignes de SUV premium sous le nom de DS Wild Rubis à l'aube du Salon de Shanghai. Il préfigure un futur modèle haut de gamme attendu au mieux courant 2014.

En fuites, ces premières photos divulguent avant l'heure le Citroën DS Wild Rubis Concept 2013.

Oups !
Après la Maserati Ghibli, c'est au concept-car Citroën de subir la fuite de quelques clichés officiels, quelques heures avant la publication officielle prévue jeudi matin. Baptisé DS Wild Rubis, le prototype sera présenté en avant-première mondiale à Shanghai le 20 avril, et annonce la venue prochaine d'un SUV premium dans la gamme premium du constructeur français.


Conservatisme à la française
Confirmation de ce que nous attendions, la face avant - au dessin conventionnel - est équipée d'une calandre pleine façon SM et renfermant le logo DS. La ligne se poursuit à travers un capot quasi horizontal, les flancs aux bas de caisses sculptés, la haute ceinture de caisse, des barres de toit chromées cassant la silhouette, pour finir sur une fine lunette arrière et un dessin du hayon très réussi et rappelant la DS5. Certains noteront également quelques emprunts - voulus ou non - au concept Lamborghini Urus.

Nous apprendrons plus de ce Citroën DS Wild Rubis Concept d'ici jeudi.

Citroën DS Wild Rubis Concept 2013