Citroën DS Wild Rubis Concept 2013 : le teaser photo et vidéo

Voir le site Automoto

Citroën DS Wild Rubis Concept 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-08T08:26:00.000Z, mis à jour 2013-04-08T13:21:53.000Z

Habitué des premières mondiales de la ligne DS lors des salons internationaux en Chine, Citroën dévoilera un concept-car de SUV dénommé Wild Rubis à Shanghai, préfigurant l'un des futurs modèles premium.

Le Citroën DS Wild Rubis Concept préfigure le prochain SUV de la ligne DS.

Le SUV préfiguré
Un des 3 prochains modèles de la ligne DS sera un SUV, que l'ensemble des médias s'accordent à appeler DSX ou DS-X. Or, comme le véhicule se fait désirer, c'est un concept-car qui s'occupe de faire patienter les amateurs. Celui-ci sera révélé le 11 avril en ligne, puis "physiquement" le 20 avril au Salon de Shanghai pour préfigurer les grands traits. Le nom de baptême a été choisi, ce sera Wild Rubis.


Le puzzle
Si Citroën ne diffuse qu'une image teaser et une vidéo ne montrant que quelques images de loin, nous pouvons déjà nous faire une idée de ce DS Wild Rubis Concept, grâce au tout premier cliché publié fin mars. L'arrière nous est encore inconnu, mais l'avant est clairement visible. Le faciès - et sa calandre vitrée renfermant le logo DS et non plus les chevrons - reprend finalement celui du concept Numéro 9 présenté il y a tout juste un an, c'était aussi en Chine, à Pékin. Petit détail, la vidéo teaser garde le thème de la séduction avec un homme et une femme semblant se découvrir...

Le Citroën DS Wild Rubis Concept sera dévoilé lors du Salon de Shanghai le 20 avril, les premières images et vidéo devant être disponibles le 11 avril.



Citroën DS Wild Rubis Concept 2013 teaser