Citroën DS3 Cabrio Racing 2014 : un prix de 34.990 euros

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Citroën DS3 Cabrio Racing Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-03T13:59:00.000Z, mis à jour 2014-01-03T17:19:42.000Z

Après la confirmation de la série limitée fin décembre, Citroën lance officiellement sur le marché sa DS3 Cabrio Racing et son moteur 1,6 litre turbo de plus de 200 chevaux, au prix unique de 34.990 euros.

Enfin disponible
Plusieurs mois auront été nécessaires pour l'arrivée concrète de cette DS3 Cabrio Racing. Exposée en "concept-car" au Festival de Goodwood en juillet 2013 puis en septembre au Salon de Francfort, la petite pépite découvrable avait été confirmée par le biais de Citroën Racing le 16 décembre et a ouvert ses commandes le 2 janvier 2014.

Comme attendu, le modèle n'est disponible que dans une seule configuration et ne dispose donc que d'un prix unique de 34.990 euros, soit 2.500 euros de plus que la berline d'origine, aux quels il faut ajouter les 900 euros de malus.

Les premières livraisons seront effectives fin janvier avait indiqué précédemment le constructeur aux chevrons.

Caractéristiques
Ce tarif comprend la livrée extérieure grise "MoonDark" à bande latérale rouge "Carmin", les jantes noires "Nemesis" 18 pouces, une capote noire, rétroviseurs et planche de bord en noir brillant, double sortie d'échappement à canules chromées, ainsi que quelques éléments en carbone comme les bas de caisses ou le diffuseur arrière. Cela s'ajoute à l'équipement de la plus haute finition de la DS3 (Ultra Prestige), comprenant climatisation automatique, GPS, vitres teintées, volant cuir (et carbone).

La motorisation 1,6 litre turbo "THP", reprise de la berline, est communiquée sur le site à une puissance de 202 chevaux (et 275 Nm de couple), contre les 207 annoncés, associé à la boîte manuelle 6 rapports. Les dimensions restent identiques avec 3,97 mètres de longueur pour 1,72 m de large et 1,45 m de haut. Le poids devrait dépasser les 1.200 kg.

Le 0-100 km/h est indiqué en 6,5 secondes, la vitesse maximale à 235 km/h, pour une consommation moyenne de 6,4 l/100 km et des rejets de CO2 de 149 g/km, d'où le malus écologique.