La Citroën DS3 en détail

Par Said EL ABADI | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Automoto
La Citroën DS3 en détail
Ce dimanche dans Automoto, la Citroën DS3 est à l'honneur. Avant de la découvrir en vidéo, voici les différentes caractéristiques du nouveau modèle de la marque au chevron.

Avec son style sculpté et ses lignes saillantes, la nouvelle Citroën DS3 reprend une grande partie du design si aguicheur de concept DS Inside et vient défier de très près la Mini Cooper !

Sous le capot
La propose 5 motorisations répondant à la norme Euro V. On retrouve ainsi deux motorisations HDi FAP (émettant respectivement 99 et 115 g/km de CO2) de 110 ch et 90 ch associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports. L'offre essence (de 136 à 150 g/km de CO2) offre un choix plus large avec le VTi de 95 ch, le VTi de 120 ch et le THP de 150 ch en boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports.

A l'extérieur
La citadine premium française se distingue ainsi avec son pavillon "flottant", sa ligne arrière typée break de chasse, son aileron de requin dynamisant la ceinture de caisse ou encore les écopes latérales à feux LED qui signent sa face avant.

Dans l'habitacle
A bord de la nouvelle , on découvre des commandes très ergonomiques, une position de conduite basse, des sièges enveloppants ainsi qu'une instrumentation visiblement sophistiquée comprenant un combiné à 3 cadrans coniques. Des matériaux chromés viennent rehausser le dynamisme ambiant.

Les prix
L'offre essence débute à 15.400 euros pour la version VTi de 95 ch en niveau de finition Chic. Elle comprend notamment un volant en cuir réglable en hauteur et profondeur, un régulateur, limiteur de vitesse. Pour les offres diesel, c'est 18.900 euros pour le 1.6 L HDi de 90 ch en finition Airdream So Chic et 21.200 euros pour le 110 ch en finition Sport Chic avec climatisation automatique.

Ne manquez pas l'essai de la Citroën DS3 dimanche dans Automoto.


Vidéos associées

News associées