La Citroën DS3 également récompensée en France

Voir le site Automoto

5 Citroen DS3
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-10T13:48:00.000Z, mis à jour 2010-12-10T13:48:00.000Z

Après son prix de voiture de l'année en Angleterre, la Citroën DS3 continue sa récolte de prix. Cette fois-ci, c'est en France que la citadine premium de Citroën est distinguée, dans le cadre des Trophées de l'Argus

La Citroën DS3 ne plaît pas qu'aux Anglais, puisque l'Argus a également consacré la petite citadine.

La fin de l'année correspond généralement à la remise des prix, et le secteur automobile n'échappe pas à la règle. Le jury de la voiture de l'année a d'ailleurs déjà rendu son verdict, en récompensant pour la première fois un véhicule électrique, la Nissan Leaf. Les Anglais du magazine Top Gear ont aussi désigné leur voiture de l'année, mais ont opté pour la Citroën DS3. Et ils ne sont pas les seuls à apprécier la petite Française.


Sortie en tout début d'année, la Citroën DS3 a séduit beaucoup de monde. A commencer par le jury des Trophées de l'Argus, qui a placé la Citroën DS3 en tête du classement dans la catégorie tendance. Une manière de rendre hommage à son design très réussi. Une autre voiture, presque française celle-ci, est aussi mise en valeur. Le Dacia Duster est ainsi consacré voiture familiale de l'année.


Les Trophées de l'Argus ont également consacré l'Alfa Romeo Giulietta comme compacte de l'année, devant la Citroën C4. Et dans la catégorie haut de gamme, la BMW Série 5 coiffe sur le poteau la Mercedes classe E. Pour décerner ces prix, le jury s'est basé sur quatre critères : le prix, le prix de revient kilométrique (qui prend en compte le coût de l'assurance ou encore le prix des réparations et révisions), la valeur résiduelle après décote, la consommation et la qualité d'ensemble de la voiture.

D'autres prix automobiles devraient encore être décernés d'ici la fin de cette année.