Citroën DS3 R3, taillée pour la compétition

Citroën DS3 R3, taillée pour la compétition
La Citroën DS3 R3, c'est une vraie voiture de course. Conçue par les équipes de Citroën Racing, la Citroën DS3 R3 est une petite bombe, disponible pour les clients désireux de participer à des épreuves de rallye
La Citroën DS3 R3 est une déclinaison de la Citroën DS3 homologuée pour la compétition.

Plus qu'une Citroën DS3 Racing
La Citroën DS3 R3, ce n'est pas une Citroën DS3 Racing. Cette dernière est commercialisée dans les concessions de la marque aux chevrons, et est avant tout destinée à la route. La Citroën DS3 R3, c'est différent. Elle a été développée par Citroën Racing, et n'est disponible qu'auprès de la branche sport du constructeur. Car le domaine de prédilection de la Citroën DS3 R3, c'est la compétition.



Une voiture de course !
Pour mettre au point cette Citroën DS3 R3, les équipes de Citroën Racing sont partis du modèle de série, qui a été modifié en suivant la règlementation R3T de la FIA. La Citroën DS3 R3 hérite par exemple d'un arceau de sécurité, et bénéficie également de pièces mécaniques issues directement du monde de la course. Sous le capot, la Citroën DS3 R3 profite également d'un moteur issu du modèle de série, mais passé entre les mains de la branche sport. Le bloc 1,6l THP développe 210 ch, contre 202 pour la version de série.

Pas la même voiture que Sébastien Loeb
Mais attention, cette Citroën DS3 R3 n'est pas une Citroën DS3 WRC ! La nouvelle monture de Sébastien Loeb bénéficie de modifications encore plus profondes que la Citroën DS3 R3. De plus, la Citroën DS3 WRC bénéficie de 4 roues motrices, contre 2 pour sa petite sœur. Et surtout, la Citroën DS3 WRC n'est pas disponible à la vente. La Citroën DS3 R3 peut, elle, être achetée en vue de participer à des rallyes. Le tarif HT s'élève à 62.000 euros pour la version de base prête pour l'asphalte. Pour transformer la Citroën DS3 R3 en dévoreuse de terre, il faudra débourser 7.800 €.

Vidéos associées

News associées