La Citroën DS3 récompensée en Angleterre

citroen-ds3-recompensee-angleterre-1915256
Si la Nissan Leaf a été élue voiture de l'année 2011, en Angleterre, on a décidé de mettre un autre modèle à l'honneur. C'est ainsi que pour Top Gear, la Citroën DS3 est la voiture de l'année 2011.

L'Angleterre et le magazine Top Gear consacrent la Citroën DS3 comme voiture de l'année.

Honneur aux chevrons
Le magazine britannique Top Gear a élu une Française voiture de l'année 2011. La Citroën DS3 prend la succession de la Ferrari 458 Italia, rien que ça! Les Anglais considèrent la Citroën DS3 très complète, et surtout très réussie avec son look, tout en rondeurs. C'est la première fois qu'un modèle de la marque aux chevrons est récompensé dans ce concours.

Une autre française récompensée
Si la Citroën DS3 a été mise à l'honneur comme voiture de l'année par Top Gear, le magazine britannique consacre également une autre voiture française. Dans la catégorie « coupé de l'année », c'est la Peugeot RCZ qui l'emporte. « Une belle voiture, équilibrée et facile à conduire à haute vitesse », explique le magazine.

Des lauréates prestigieuses
Parmi la dizaine de catégories du concours organisé par Top Gear, on retrouve celle de la supercar de l'année. Le titre revient à la Koenigsegg Agera, dont la vitesse de pointe frise les 400 km/h... La Bentley Continental GT remporte, elle, le titre de voiture grand tourisme de l'année. Du côté des cabriolets, c'est la Maserati GranCabrio qui sort vainqueur.

Qui a dit qu'Anglais et Français étaient les meilleurs ennemis du monde ?

News associées