La Citroën DS3 WRC se dévoile (un peu) en vidéo

Voir le site Automoto

citroen DS3 WRC edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-23T09:35:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T09:35:00.000Z

Sébastien Loeb pilotera l'an prochain une Citroën DS3 WRC. La Citroën C4 WRC tirera sa révérence à la fin de la saison, laissant la place à la petite dernière de la marque aux chevrons.

La Citroën DS3 WRC va prendre la relève de sa devancière, la Citroën C4 WRC, dès l'an prochain.

Depuis 2003, année du premier titre de Citroën en WRC, deux modèles se sont succédés. Le premier à triompher en rallye fut la Citroën Xsara WRC. A son volant, Sébastien Loeb remporta 3 titres de champion du monde des pilotes (dont un avec l'écurie Kronos en 2006, année sabbatique de Citroën Sport). Et Citroën enleva trois titres de champion du monde des constructeurs. En 2007, pour son retour, la marque aux chevrons introduit la Citroën C4 WRC. Elle se montrera digne de sa devancière, et remportant deux titres de champions du monde des constructeurs.




La Citroën DS3 WRC va devoir se montrer digne du glorieux passé de ses ancêtres. Et Citroën est bien décidé à mettre toutes les chances de son côté. La Citroën DS3 WRC est en développement depuis le mois de décembre 2009. Ce changement de modèle intervient alors que la réglementation de la discipline impose des changements, au niveau des moteurs notamment.


La toute nouvelle monture de Sébastien Loeb se montrera publiquement lors du Mondial de l'Auto qui commence la semaine prochaine. Pour le moment, aucune information n'a été divulguée concernant cette Citroën DS3 WRC.

Cette Citroën DS3 WRC devra faire face à une concurrence farouche. La Ford Fiesta WRC et la Mini Countryman WRC, qui fera ses débuts en rallye, devraient donner du fil à retordre à la petite française.