Dans l'actualité récente

Citroën DS3 XL : Loeb se prépare pour les X Games !

Voir le site Automoto

La Citroën DS3 XL de Sébastien Loeb
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-19T08:17:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T10:12:01.000Z

Non content de son aventure en rallye, en endurance et autres engins motorisés, Sébastien Loeb participera pour la première fois aux X Games avec une DS3 préparée pour l'occasion.

Citroën DS3 XL pour X Games, la citadine offrira 545 chevaux à Loeb !

Toujours plus !


"J'aime la compétition et je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles disciplines", raconte Sébastien Loeb. Nous le savions déjà, l'homme est un touche à tout et participera aux célèbres X Games en août prochain, "je serai donc à Los Angeles pour relever le défi qui m'a été lancé par Travis [Pastrana] !" souligne le pilote. Il défendra les couleurs de Citroën et du partenaire Red Bull dans une épreuve de Rallycross, face à l'américain, mais également un ancien champion du monde des rallyes et concurrent, le finlandais Marcus Grönholm, sans oublier les autres stars Ken Block et Tanner Foust.





Une voiture spéciale


Qui dit occasion unique, dit voiture unique. D'apparence, l'engin semble être une Citroën DS3 WRC. Mais en y regardant de plus près, on remarque le radiateur d'eau dans le hayon, phares peints, bref, quelque chose se trame. En effet, la voiture se mue en XL pour "X Games Loeb", avec une grosse évolution moteur, la puissance passant à 545 chevaux, le couple à 800 Nm. Cyrille Jourdan ajoute que "l'accélération est digne d'une F1", confirmant avec le chiffre ahurissant du "0 à 100 km/h abattu en 2,4 secondes" !


Défi difficile


"Puisqu'il s'agit d'un ‘one shot', nous n'aurons pas besoin de penser à gérer une position au championnat. Il n'y a qu'une course et nous sommes bien décidés à essayer de la gagner", déclare Yves Matton. Or le directeur de Citroën Racing est conscient de la position de Loeb, "ce ne sera pas facile, car nous aurons tout à découvrir face à des adversaires bien rodés à ce type de compétition, mais nous nous battrons du premier au dernier mètre !".


Nous retrouverons l'épopée américaine de Sébastien Loeb aux X Games le 1er juillet prochain !